ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 25/10 : Actu : Lucas, la bête noire de Bordeaux
  • 25/10 : Infirmerie : L'infirmerie se vide enfin
  • 25/10 : Site : LMDPSG recrute des rédacteurs !
  • 25/10 : UEFA : Un parisien dans l'équipe type UEFA

ITW : Les vrais propos de Pastore

Article rédigé le 16/12/2011 à 16h07

Article Vu 1218 fois
J'aime(0)

 

 

 

Quand ce n'est pas sur le terrain, c'est dans la presse que le génie argentin déchaîne les passions. Ces dernières déclarations sont régulièrement passées au script. Celles d'hier ont fait le tour de l'hexagone et ont été reprises à tord et à travers. Contrairement a ce que certains disent : « pour un joueur technique comme moi, c'est agréable d'évoluer en Ligue 1» explique l'argentin.

 

 

Pastore ne cache pas ses ambitions

 

Hier nous reprenions une information qui circulait dans toute la presse en France et à l’Étranger . A notre plus grand désarroi , la déclaration de Pastore n'était pas dans sa globalité. Nous préférons donc rectifier le tir, en reprenant la totalité de ses propos. Voici donc ce qu'il répond au journaliste italien quand ce dernier lui demande si Paris n'est qu'un tremplin pouvant lui donner accès à un grand club anglais ou espagnol : "J'ai 22 ans et je veux progresser. Peut-être que des clubs plus prestigieux que Paris m'appelleront plus tard. Cela dépendra de moi, de ce que je réaliserai ici en quelques années. On ne sait jamais. Mais c'est mon rêve de jouer dans un de ces grands clubs (anglais ou espagnol, ndlr)".

 

Ces propos, remis dans leur contexte avec la question posée, prennent un tout autre sens. Il a le courage de ses opinions et n' a pas l'hypocrisie de certains. Car qui n'aimerait pas jouer au FC Barcelone, au Réal Madrid, à Manchester United ou autre grand club de ce standing ? Qui peut dire, à l'heure actuelle, le PSG rivalise avec ces géants là ? A court ou moyen terme, ce rêve pourrait devenir réalité. Mais, pour le moment, il ne faut pas se voiler la face. Nul doute que lorsque Paris rayonnera sur l'Europe, Pastore ne pensera plus à ces grands d'Europe, car le club de la capitale en fera parti.

 

 

Pastore croît en l'équipe

 

Lors de cet interview, le numéro 27 parisien a également évoqué l'équipe : « L'équipe est très forte, mais elle est composée de nombreux joueurs qui viennent d'arriver. Nous devons encore apprendre à travailler ensemble". Comme lors de son arrivée, il veille toujours à mettre en avant l'équipe et rappel, que même si elle a un énorme potentielle, du travail doit encore être effectué. Il a confiance en l'équipe et les résultats qu'elle peut obtenir. C'est déjà primordial et intéressant pour le reste de la saison.

 

Il rajoute dans la foulée : « Il suffit que tu perdes un match ou deux ici pour que l'on réclame un changement d'entraîneur. Alors qu'en réalité, les choses sont stables en France. Plus qu'en Italie ». D'après ces propos, on peut en sous-entendre que, malgré toutes les rumeurs qui circulent, Kombouaré devrait rester pour le moment le coach parisien. Après, dans le foot, tout peut arriver. Rien n'est éternel. Carpe diem ad vitam aeternam.

 

 

Pastore se retrouve dans Lamela

 

 

Même si son idole est Kaka, il avoue également être un fan de Lamela, le prodige argentin de la Roma. Ce dernier est justement beaucoup comparé à Pastore : "Je l'apprécie beaucoup, depuis que je l'ai vu jouer en championnat argentin. C'est un meneur de jeu qui veut tout le temps avoir le ballon dans les pieds, il veut toujours marquer, tirer, tenter sa chance... Je suis sûr qu'il progressera beaucoup en une année".


 

Pastore, un caractère atypique


 

Le numéro 27 parisien, surnommé « El Flaco » reconnaît avoir un caractère atypique et très différent des argentins. Le calme dont il fait preuve généralement et qui en agace plus d'un, tranche avec le fort caractère de certains de ses compatriotes, tel Heinze : "C'est vrai que l'Argentin est quelqu'un de sanguin. Moi j'ai toujours été calme. Je peux m'énerver c'est sûr, pour une défaite ou une mauvaise performance, mais je l'exprime de manière différente, plus intériorisée".   

 

 

Pastore évoque les rumeurs transferts

 

La rumeur qui le concerne plus particulièrement est celle qui envoie son ami Balzaretti au PSG. Voici ce qu'il en dit : « Je ne sais pas si c'est vrai que Balzaretti était à Paris ce mercredi, car nous jouions en Europa League. Mais c'est un ami, et lorsqu'il est venu à Paris auparavant, nous nous sommes vus et avons dîné ensemble ».

 

Dans la foulée, il laisse transparaître des informations sur la star anglaise de 36 ans, David Beckham : « Je sais que Beckham veut venir à Paris. Mais rien n'est encore fait. C'est un grand joueur qui a fait une grande carrière. S'il vient, il nous donnera un coup de main ». Même si la venue de Beckham n'est pas officielle, il faut souligner que le spice boy souhaite rejoindre le club de la capitale.  

 

Est ensuite évoqué le cas de l'argentine et de Tevez. Quand il lui ai demandé d'expliquer les performances de la sélection argentine, il répond « Nous nous posons nous-mêmes la question. En matches de qualification, en Amérique du Sud, tout est différent. On prend beaucoup de coups. On ne laisse pas jouer Messi par exemple. Et nous n'avons pas encore trouvé notre système idéal ». A la question où ira Tevez ? Il avoue "Je ne lui ai pas parlé, je ne sais pas. Mais je crois qu'il veut retourner en Argentine, jouer la Libertadores avec les Boca Juniors ».

 

 

Pastore est « ultramotivé »

 

Enfin, et pour ceux qui doutent encore de la motivation de l'argentin, voici la dernière déclaration de son ancien entraîneur à Huracan, Angel Cappa : « Il faut qu’il apprenne à connaître ses coéquipiers et qu’eux apprennent à le connaître. C’est un processus long. Ça passe par l’entraînement, en répétant les exercices avec ses partenaires, afin de forger des automatismes. Il est ultra-motivé. Il a très envie de réussir au PSG où il se sent très à l’aise et très heureux. Je l’ai vu récemment à Paris et je peux vous dire qu’il a une énorme envie de répondre aux attentes placées en lui ».


 

Si les propos de Pastore n'ont pas suffit à vous convaincre et persuader, peut être que ceux de son ancien entraîneur l'ont fait. Après rectification des propos de Pastore, ces dires n'ont plus le même sens. Il veut amener le PSG sur le toit de l'Europe.



Article rédigé par sabine et fachou

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 14 commentaires

J'aime(0) - Signaler - 37 commentaires Le 06/01/2012 à 00h33m41s

Non mais sérieu encore des supporters parisiens qui s'engueulent entre eux commme des gamins.. Autant je suis d'accord sur la forme, psg 75 prend quelque cours des francais et soit coherent dans tes propos tu veras que tout de suite ca ira mieu.. Par contre je ne comprends pas comment tout le monde a pu donner autant de crédits a pastore... Comment vous supporters pouvez vous ne pas condamner ses propos. Sérieu j'ai du mal à comprendre la l'article est interressant c'est sur mais il oublie de mentionner certains interview de pastore et, de plus il y a quand même souvent une interprétation trés subjective, grotesque parfois. et psg-75 a raison quand il dit que si ces propos etait sorti de la bouche de quelqu'un d'autres vous n'auriez pas réagi de la même façon.. Enfin bon oublions tout ça et éspérons que pastore retrouve son vrai niveau et ainsi le sourire.


J'aime(0) - Signaler - 4 commentaires Le 18/12/2011 à 16h35m13s

J'aime(0) - Signaler - 30 commentaires Le 18/12/2011 à 15h03m42s

psg75 tu ne me connais pas et je ne te permets de tenir des propos pareils à mon égard. Tu fais genre de connaître plein de choses, mais en réalité c'est que du blabla à chaque fois. Ca cache toute ton ignorance et je t'assure que chez toi elle est bien profonde. Elle fait même peur donc je te conseille vivement d'arrêter avec tes commentaires de m**** !! tu n'es même pas cohérent dans tes propos. Si je devais relire tous tes posts, on se rendra compte que tu contredis. Casse toi de là, ça vaut mieux pour toi !! Arrêtes de croire que tu as la science infuse et que tu sais mieux que tout le monde. Retournes dans les jupes de ta maman, et vas lui demander qu'elle t'explique le football et qu'elle fasse ton éducation car visiblement, c'est pas bon !! Pauvre m**** !!


J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 18/12/2011 à 00h26m15s

Wahou t'es un ouf toi mik35 , en fait tu fantasme sur une autre personne , tu me parle de siffler pastore au parc , c'est quoi le rapport la ? D'ou j'ai dit que Pastore etait bidon ? Ou qu'ont a pas besoin de lui ? C'est dingue ca !! En fait tu me confond avec d'autre , lis mes propos hein et reflechit si tu le peut garcon. Ensuite une fois de plus les faits me donne raison , puisque les propos de Pastore ont ete condamner par A.K , qui dit que Pastore dit des conneries , bref encore une fois je me repette , ce qu'il a dit la ete pas bien , notament parcequ'il fait pas tout ce qu'il faut sur le terrain , quant il sera irreprochable sur la determination , l'envie sur le terrain , et qu'il sera le leader de l'equipe il pourras la ramener comme il a la fait dernierement . Quant ont est moin bon ont se fait plus petit , moi c'est tout ce que je dit. Et faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit , je suis pas anti Pastore , j'ai meme floquer mon maillot a son nom donc lol , mais aimer un joueur n'empeche pas de le critiquer...¨Faut arreter de se comporter en groupie , le mec est la depuis 4mois , c'est p


J'aime(0) - Signaler - 307 commentaires Le 17/12/2011 à 15h05m27s

chaque fois que tu parle c pour critiquer , on ne gagnera pas cette saison sans pastoré , suis sure de ca , néné est tres fort menez aussi mais pastoré a une classe au dessus d eux , il a un trou est alors? tu as vu contre bilbao? tu veux quoi quil soit sifflé au parc? alors arrete donc tu es pas la bible du psg


J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 17/12/2011 à 13h42m41s

Et toi mik35 tu sert a quoi ?? Tu me reproche de critiquer et me critiquant toi meme ? OK daccord , j'adore les mec comme toi , change rien !! Moi je dit ce que je pense , je suis pas un mouton comme certain , jamais Rai , Pedro , n'aurait parler comme la fait Pastore , etre fan boy c'est bien mais faut arreter les delires , j'insulte personne , je dit ce que je pense et que cet article est le meme que le premier , je vois pas de difference a par que la ont a la droit a des explication pour enfant de 8ans. Chacun se fait son propre avis , j'aime Pastore mais son attitude me derange . Je suis loin d'etre le seul , et faut vraiment avoir ete sur mars ces 2dernier mois pour me dire que Pastore est exellent etc. Ya trop de titix ici , des supporter de circonstance , et puis quoi je devrait etre comme vous , defendre un joueur qui me pisse dessus ? Si c'etair sessegnon ou camara qui parlait comme ca ont lui taperai dessus donc faut arreter les delires. Et desoler pour sabine , mais quant ont prend des auteur d'article meilleur en ortographe et en grammaire qu'en football voila le resultat...


J'aime(0) - Signaler - 307 commentaires Le 17/12/2011 à 11h54m21s

psg 75 tu sers a rien ici , et si tu etais marseillais plutot que parisien vu tes propos a longueur de temp , tu as quel age?


J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 17/12/2011 à 10h50m50s

C'est vrai qu'il est pénible, PSG75 si t'es pas content, tu ne lis pas les articles et tu vas voir ailleurs c'est pas plus compliqué que ça.


J'aime(0) - Signaler - 20 commentaires Le 16/12/2011 à 21h27m58s

quand est ce que le journal l'equipe va etre arreter d'etre publier? meme pour s'essuyer les fesses sa le fait pas alors il sert vraiment à rien


J'aime(0) - Signaler - 591 commentaires Le 16/12/2011 à 19h36m14s

* ça marquera pas l'histoire du psg(le joueur) et lui le psg ne le marquera pas forcement car justement l'argent peut empêcher cet "amour" et le faire dire cela. après j'espère qu'il va rester longtemps, remporter des titres majeurs(même une EL mais ça voudrait dire que..) et surtout remporter plusieurs titres de champion. puis si on joue la ldc tout les ans(mais si on y arrive pas ce serait pas normal vu qu'apparemment la l1 est moins bonne même si je partage pas cet avis, c'est juste un manque de mentalité européenne) et si d'autres grands joueurs arrivent(enfin si de grands joueurs arrivent tout court), il pourrait rester. il s'exprime peut être mal et surtout il parle bcp d'autres aux journalistes selon moi. est ce le club qui l'oblige? Et les journalistes italiens(français aussi un comble mais vu qu'ils ne nous aiment pas) nous jalousent et parlent bcp de nous. après psg75 ça, ça ne te choque pas mais c'est la seule chose qui peut choquer justement donc je te comprend pas. puis à mon étonnement il a l'air de bien aimer AK et même si tu disais vrai, ça voudrait dire que leo ou autres lui auraient demandé de faire virer AK(impossible selon moi) et ça prouverait que le joueur a une drôle de mentalité mais à son age(on peut l'excuser donc) on peut dire des bêtises. comme quand il aurait dit que ça manquait de ferveur ici, euh... peut être aussi que, vu tout ce que j'ai évoqué sur ces itw, on dit bcp de choses fausses sur lui même si là, il l'a bien dit. enfin moi je l'adorais déjà avant et même si ça me déçoit un peu, j'espère qu'on le retrouver souriant, qui coincidé avec sa bonne phase même si en ce moment il revient bien(mais sans prépa c'est tjs dangereux) et justement il redevient souriant. et qu'il reste longtemps et si il part, faudra le vendre plus de 42m et ça sera dur même si l'argent pour QSI..(quoique pour l'image et leur porte monnaie ça compte). sinon balzaretti était donc venu y a quelques temps à paris et il a des infos sur beckham lui ^^ un peu trop de respect pour l'anglais je trouve.


J'aime(0) - Signaler - 69 commentaires Le 16/12/2011 à 19h32m34s

PSG-75 tes coms sont vraiment trés chiant a lire. D'une part,ils sont toujours trop long, et d' autre part, il y a tellement de fautes d' orthographe et de syntaxes que l on ne comprends rien. En plus a part critiquer je me demande a quoi tu sers si ce n'est te prendre pour celui qui sait tout et qui insulte tout le monde; Bref on a bien compris que sur ce forum tu es le seul a y connaitre quelque chose en foot. En gros tu me soules et je penses pas etre le seul. Pour finir vive le PSG et vive AK.


J'aime(0) - Signaler - 591 commentaires Le 16/12/2011 à 18h11m28s

il parle de rester quelques années puis qu'il le dise ne m'étonne pas vu comment il est dernièrement même si il redevient souriant. j'adorais le joueur avant son arrivée mais vu le prix de son transfert, bizarrement, ça fer


J'aime(0) - Signaler - 30 commentaires Le 16/12/2011 à 17h09m39s

Ben apparemment, tu ne vois pas la différence,et ceci malgré l'explication. Peut être n'est elle pas assez claire ? Peut-être que si tu arrêtais de critiquer les articles, tu arriverais justement à lire entre les lignes. Si tu n'es jamais content des articles, tu ne les lis pas ou tu les écris...


J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 16/12/2011 à 17h00m57s

Je vois perso aucune difference entre ces propos la et ceux de tal heur...a par un explication pour jeune handicaper du cerveau incapable d'avoir son propre avis , je vois pas l'interet de cet article qui est le meme que le precedent. Moi qu'il dise que le PSg est pas encore le Barca etc il a raison Javi , mais le reste c'est pas normal. Faut vraiment etre un gros tebet pour pas savoir lire entre les lignes ou alors etre un moutons puisque certain trouve moyen de le defendre. C'etait comme ces propos dans so foot , certain trouvaient moyen de defendre pastore apres ca , dailleur ils etaient tellement normale qu'il les a dementi...Quant ont est pas irreprochable sur le terrain ont FERME CA GUEULLE dans les medias !! Pastore est un surdoué mais tres fénéant , et avec une mentalite d'enfant gater. J'ai rien contre les Argentins mais entre Tevez , lucho , lisandro , ou Pastore , ont peut pas dire que leur mentalite soit exemplaire , les Bresiliens c'est autre chose , un michel Bastos parle mieu francais que certain fr , un ceara est un modele de respect , Heureusement que Heinze , Bianchi ou Sorin etc sont venu au club...Ps je precise j'adore Pastore mais le pastore du debut saison , celui qui est souriant , qui est impliquer dans l'equipe , qui se prend pas pour Messi , qui respect ces coequipier , et son coach. Ce qui n'est pas le cas en ce momment , ceux qui ont pas compris qu'il veut faire virer A.K ont vraiment rien compris a Pastore...


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Apoel Nicosie



-

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Apoel Nicosie



-

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

Compte Rendu

im1

Domicile

Girondins de Bordeaux



-

11ème journée de la Ligue 1


25/10/14 à  20h00

im1

Exterieur

FC Lorient Bretagne Sud



-

12ème journée de la Ligue 1


01/11/14 à  20h00

Stats

Il y a 226 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 914

Il y a 2 connectés : Diegowaz75

Il y a actuellement 22 356 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub