ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 21/10 : Vidéos : La magnifique bicyclette de Bernard Mendy
  • 21/10 : Actu : Thiriez s’excuse auprès de Nasser Al-Khelaifi
  • 21/10 : Actu : Un cadeau à 90000€ pour Ibrahimovic
  • 21/10 : Actu : Riolo se paie une nouvelle fois le PSG

ITW : Motta « réaliser un grand match »

Article rédigé le 19/02/2012 à 16h12

Article Vu 1232 fois
J'aime(0)

 

 

Thiago Motta, l'une des recrues de ce mercato hivernal s'est une nouvelle fois confié aux micros du site officiel parisien. Il revient sans langue de bois sur son accueil, le choc de ce soir, et le niveau de la ligue 1.

 

L'ancien pensionnaire de l'Inter Milan a tout d'abord évoqué son intégration et l'accueil qui lui a été réservé : « Très bien, même si je ne pensais pas qu’il faisait aussi froid ici. J’ai été un peu surpris ! En tout cas, tout se passe très bien avec mes nouveaux coéquipiers. Ils m’ont accueilli de la meilleure manière possible. Je connaissais certains joueurs de l’effectif. Les plus anciens au club ont également très bien intégré les nouveaux joueurs au sein du groupe. Il est très important d’être bien intégré pour être bon sur le terrain. Je me sens très bien ici. »

 

Habitué des matchs à enjeux, et conscient de l'importance capitale dont revêt ce match, le numéro 28 parisien revient sur le choc de ce soir : « Ce sera un match compliqué, difficile pour nous. Nous affronterons une équipe en forme, actuellement deuxième au classement. Mais toutes les conditions sont réunies pour réaliser un grand match et repartir avec les trois points. Nous devons cependant garder à l’esprit que nous allons affronter une grande équipe ».

 

Enfin, et comme il l'a dit dans un précédent interview accordé à la presse spécialisée, il se dit agréablement surpris par le niveau de la ligue 1 : « C’est un jeu différent de ce que j’ai pratiqué auparavant. Je pense que c’est un championnat très physique. Il est très difficile d’y évoluer. Ce n’est pas évident. Il y a très peu de temps pour développer du jeu car il y a un gros pressing. Evian ou Nice, deux adversaires qui n’étaient pas bien classés, nous ont mis en difficulté avec des défenses regroupées et un jeu fait de contres rapides. Il faut être attentif face à chaque équipe et être très sérieux si l’on veut s’imposer ».

 

Pour finir, stressé lors de sa première au Parc, il n'avait pas pu prendre acte de l'ambiance au Parc des Princes : « Face à Evian, j’étais un peu nerveux et je n’ai donc pas pu me préoccuper de tout ce qui se passait en dehors du terrain. Il est en tout cas très important que nos supporters soient derrière nous ».

 

Ce soir, le PSG aura besoin de son 12ème homme, ses supporters. Cela tombe bien, la rencontre est annoncée à guichets fermés, et il est même conseillé d'arriver une heure avant le début du match. Thiago Motta devrait être servi. Toutes les conditions sont réunies pour faire du match de ce soir un match de gala pour les supporters.



Article rédigé par sabine et fachou

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 1 commentaire

J'aime(0) - Signaler - 733 commentaires Le 19/02/2012 à 23h08m34s

franceo toi qui voulait pas de alex et preferait lugano tu as vu le missile du mec ou pas ? et pendant le match il s'est pas fait bouger c'est ca alex ^^ lugano il rentre et le deuxieme but il est plus ou moins pour lui ^^ heureusement menez hoarau nous on tiré d'un mauvais pas on a eut chaud


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

AS Monaco FC



-

9ème journée de la Ligue 1


05/10/14 à  21h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Racing Club de Lens



-

10ème journée de la Ligue 1


18/10/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Apoel Nicosie



-

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

im1

Domicile

Apoel Nicosie



-

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

Stats

Il y a 594 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 1086

Il y a 5 connectés : Diegowaz75, Infuz, Mikael, Pas93

Il y a actuellement 22 352 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub