ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 22/11 : Réactions : Rabiot : « Je suis là pour prendre ma place »
  • 22/11 : Réactions : Pastore : « On leur montre qu'on veut cette 1ère place »
  • 22/11 : Réactions : Matuidi : « Il y a quelques mois on l'aurait perdu »
  • 22/11 : Réactions : Blanc : « le principal est fait : avoir pris trois points »

Actu : Coupet : Lloris vs Sirigu

Article rédigé le 23/02/2012 à 17h12

Article Vu 1247 fois
J'aime(0)

 

 

Alors que nous sommes à seulement deux jours du choc entre Lyon et Paris, Coupet, le prédécesseur de Lloris à OL et de Sirigu au PSG, a comparé, pour Le Parisien, ces derniers sur 4 points : les réflexes, le jeu aérien, le jeu en dehors de la surface et l'influence sur les partenaires.


Les réflexes

Coupet : « Là, il y a un véritable match. Tous les deux sont hyper impressionnants sur leur ligne de but. La marque de fabrique d’Hugo, c’est quand même sa force de réaction. Il possède une tonicité extraordinaire. Je le qualifierais de contorsionniste. Il se tend dans tous les sens comme s’il était en caoutchouc! Sirigu est plus grand mais, avec sa vitesse, il se jette également très vite au sol. C’est vraiment un gros point fort chez lui aussi ». Il est indéniable que ces deux gardiens sont impressionnants sur leurs lignes et capables de réflexes incroyables et décisifs. Nous nous retrouvons donc avec un match nul sur ce point, tellement les deux protagonistes sont impériaux.


Le jeu aérien

Coupet : « Sirigu a plus d’impact. Il met beaucoup plus d’intensité dans ses sorties aériennes. Quand je le vois, je m’aperçois que c’est un joueur qui aime aller au contact et mettre son corps en opposition. On sent qu’il prend presque du plaisir à aller à l’affrontement physique. Dans ce domaine, Hugo est plus dans l’évitement. Ce n’est pas son truc. Dès qu’il peut, il cherchera un autre moyen en tordant son corps pour se saisir du ballon. Pour résumer, je dirais que, là, Sirigu est plus dans une démarche animale, alors que Lloris se montre plus cérébral. »

Au début de saison, les sorties aériennes de Sirigu étaient inquiétantes et ont donné des sueurs froides aux supporters parisiens. Mais depuis, le portier italien a grandement progressé et a montré une véritable capacité à sortir dans les airs pour repousser le danger par un impact physique conséquent et un timing plus approprié. Il lui reste, toutefois, une grande marge de progression. Lloris, bien que léger et dynamique, ne fait pas des sorties aériennes son point fort, et laisse par conséquent l'avantage à Sirigu.


Le jeu en dehors de la surface

Coupet : « Hugo n’hésite plus à avancer loin de sa surface. Cette prise de risque, c’est la patte Joël Bats, son entraîneur des gardiens, et qui s’est longtemps occupé de moi à Lyon. Il lui demande de ne pas hésiter à sortir de ses 18 m. Sirigu n’a pas vraiment besoin de cela car, devant lui, il y a des gros gabarits comme Sakho, Lugano ou Alex. Il a donc moins d’espace pour se lancer. »

Lloris est un joueur qui anticipe à merveille les situations dangereuses et fait de la prise de risque un élément essentiel de son jeu. Sirigu, dans ce domaine, est plus sobre et n'a pas eu beaucoup l'occasion de se montrer dans le jeu en dehors de la surface, hormis le week-end dernier face à Montpellier, où il a fait une sortie tonitruante et décisive. Le point est donc, en somme, donné à l'international français.

Nous nous retrouvons donc avec un score de parité 1-1 : balle au centre.

L’influence sur les partenaires

Coupet : « Sirigu communique beaucoup plus avec ses partenaires que Hugo. Quand on sait que l’Italien s’est mis à parler français en trois mois, on a tout compris de son caractère. C’est d’abord une marque de respect pour ses coéquipiers. Il est fait pour le dialogue. Sur les images télé, je le vois souvent en train de parler à ses partenaires. Il n’hésite jamais à les féliciter. Je le sens très sensible à l’environnement extérieur. Il semble presque s’en nourrir pour être meilleur pendant son match. Lloris, c’est le contraire. Il reste presque toujours dans sa bulle! Son charisme, c’est son poste. Il a un rôle de sauveur et il ne cherche surtout pas à être un meneur d’hommes. Il ne cherche pas à impressionner les adversaires par le regard. Cela ne fait tout simplement pas partie de sa personnalité. »

Sirigu a quelque chose de spécial. Quand il parle, on l'écoute. Il est tout simplement un leader naturel, qui n' a pas peur de hausser le ton si nécessaire, Une qualité qui détonne quand on sait qu'il y a encore peu, il ne connaissait ni le championnat de ligue 1, ni la langue française. Il est également habité par une rage impressionnante des lors qu'il rentre dans l'arène. Plus discret, Lloris est plus un catalyseur d’énergie et ne joue pas du tout le rôle de meneur d'hommes.

Indubitablement, c'est le gardien du PSG qui remporte ce point : avantage SIRIGU !

 

Un match de gala, pour deux gardiens d'exceptions. Il est bien difficile de départager ces deux grands portiers aux qualités connues et reconnues. International chacun, il nous propose à chaque journée de championnat du grand spectacle.

Mais si l'on se confère à Coupet, le vainqueur de ce duel n'est autre que Sirigu. Un gardien qui fait déjà l'admiration de nombreux spécialistes, consultants et professionnels du football. Un gardien, qui, au fur et à mesure que l'on avance dans la saison, gagne de la place dans le cœur des supporters parisiens.

 

Si sur le papier, nous sommes promis à un très grand duel, attendons de voir, sur le terrain, ce que vont nous proposer les 22 acteurs de la rencontre. Alors rendez-vous samedi soir pour ce qui s'annonce être un beau combat.
 



Article rédigé par sabine et fachou

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 2 commentaires

J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 24/02/2012 à 14h23m23s

"Il retourne un peu sa veste et son avis sur le PSG est tjs spécial, parfois il nous soutient, parfois pas du tout. Animal je trouve pas." C'est juste qu'il est impartial. C'est pas parce qu'il a évolué au PSG qu'il ne doit pas être objectif...


J'aime(0) - Signaler - 591 commentaires Le 24/02/2012 à 13h25m36s

Il retourne un peu sa veste et son avis sur le PSG est tjs spécial, parfois il nous soutient, parfois pas du tout. Animal je trouve pas.


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Olympique de Marseille



2 - 0

13ème journée de la Ligue 1


09/11/14 à  21h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

FC Metz



-

14ème journée de la Ligue 1


22/11/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Domicile

Ajax Amsterdam



-

5ème journée de la Ligue des champions


25/11/14 à  20h45

im1

Domicile

OGC Nice



-

15ème journée de la Ligue 1


29/11/14 à  20h00

Stats

Il y a 124 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 164

Il y a 3 connectés : Infuz, Pas93

Il y a actuellement 22 361 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub