ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 22/12 : Actu : L'entraîneur lyonnais évoque le PSG
  • 22/12 : Consultant : Dugarry « Maintenant il faut sanctionner »
  • 22/12 : Consultant : L'heure du bilan pour Riolo
  • 22/12 : Réactions : « Des joueurs en garde à vue » pour Courbis

Actu : OL - PSG : Tout ce qu’il faut savoir

Article rédigé le 25/02/2012 à 00h00

Article Vu 1238 fois
J'aime(0)

 

 
Ce soir à 21h, le club de la capitale se déplace à Gerland pour y affronter Lyon dans un match au sommet de la 25e journée du championnat de France. 
 
• Un seul mot d’ordre : Victoire ! 
 
PSG-OL c’est le match du week-end, la rencontre au sommet, un choc attendu, une semaine après le match nul décroché par le PSG face à Montpellier au Parc des Princes. C’est donc une semaine après avoir obtenu un nul décevant que les hommes d’Ancelotti affronteront une équipe de Lyon au plus mal en Ligue 1 après ses deux dernières défaites. 
 
Paris a donc un objectif clair : obtenir les trois points pour ainsi prouver que le match nul face à Montpellier n’était qu’une banale erreur. Ce match face à Lyon reste primordial dans la course au titre, Paris affronte un concurrent au podium sachant que le titre ne semble plus être à la portée de l’OL. Paris ne devra plus laisser filer des points, de peur de voir Montpellier passait devant ce week-end. Le club du sud reçoit Bordeaux samedi et il est favori malgré la bonne dynamique bordelaise qui a battu Lyon et Lille en deux semaines. En cas de défaite du PSG et une victoire de Montpellier, le club de Loulou prendrait deux points d’avance sur les Rouge et Bleu. Si Paris désire conserver son avance ou l’agrandir, il se doit de battre Lyon et de pourquoi réitérer la rencontre aller au Parc où le PSG avait battu Lyon 2-0 grâce à un Pastore en état de grâce et Jallet en fin de match. 
 
De son côté, les hommes de Rémi Garde vont devoir prouver qu’ils sont crédibles dans cette course au podium. Aujourd’hui, sixième, les pertes de points ne sont plus envisageables pour pouvoir encore penser Ligue des Champions. Face à Paris, Lyon a l’occasion de se refaire une santé et de reprendre confiance. Il est clair que gagner face au leader du championnat, permettrait à des Lyonnais de retrouver une spirale positive en vue du sprint final qui s’annonce difficile et plein de suspens. 
 
Que se soit à Paris ou à Lyon ce choc est donc important mais pas décisif même si dans les deux cas, une victoire permettrait à l’équipe victorieuse d’engranger de la confiance qui sera nécessaire pour la suite du championnat. 
 
• Statistiques avant le choc 
 
Samedi soir le match au sommet opposera le leader de la Ligue 1 qui compte actuellement 51 points soit 2,1 points par match, contre le sixième du championnat, Lyon, qui comptabilise 39 points soit 1,6 points pris par match. Le retard conséquent de Lyon sur le PSG pousse à croire que le titre de champion de France n’est plus qu’un beau rêve pour les hommes de Rémi Garde cette saison. 
 
Les Lyonnais restent sur une très mauvaise série avec seulement une victoire (Dijon) sur les cinq dernières rencontres disputées, pour trois défaites (Bordeaux, Caen, Montpellier) et un match nul (Marseille, 2-2). De son côté, le PSG compte trois victoires et deux nuls (Nice et Montpellier) sur ses cinq derniers matchs.
 
Si les chiffres semblent être en faveur du PSG, il faudra tout de même se méfier d’un Lyon revanchard et déterminé. Paris devra d’ailleurs se méfier d’une équipe qui possède la quatrième meilleure attaque du championnat juste derrière … Paris. Lyon inscrit en effet 1,54 buts par match contre 1,7 pour Paris. Mais la 4ème attaque du championnat reçoit chez elle la meilleure défense de Ligue 1 qu‘est le club de la capitale. Le PSG n’encaisse en moyenne que 0,9 but par match alors que Lyon en encaisse beaucoup plus avec 1,2 et se classe 10e du classement des défenses. 
 
Statistiquement Paris est donc favori, mais les chiffres ne peuvent pas prévoir un score à l’avance et nul doute que ce match reste indéterminé. 
 
• Déclarations d’avant-match
 
Du côté du PSG :
 
Nenê semble s’appuyer sur le fait qu’il faut tourner la page du nul face à Montpellier. Pour tourner cette page, rien de mieux qu’une victoire face à Lyon comme l’explique le Brésilien : « C’est une rencontre très importante. Face à Montpellier, nous ne sommes pas parvenus à prendre les trois points. Il est important d’aller chercher la victoire à Lyon. C’est une équipe très forte et ce sera un beau match entre deux équipes qui jouent au ballon. »
 
Le capitaine du PSG est lui aussi revenu sur cette rencontre lors de sa conférence de presse. Tout juste convoqué dans la liste de Laurent Blanc pour le match amical face à l’Allemagne, Mamadou Sakho rejoint Nenê et ne pense qu’à la victoire : « On se déplacera à Lyon pour être conquérants et pour revenir avec la victoire. En face, on retrouvera une équipe de niveau Champions League, avec pas mal de joueurs de qualité, beaucoup d'internationaux, capables notamment de renverser des situations sur certains matches. C’est sur ce type de rencontre que l’on peut s'évaluer collectivement et individuellement.  C’est un bon enchaînement . C'est pour jouer ce type de matches que l'on fait ce métier. Nous sommes donc excités avant ce déplacement. »
 
Du côté de l’OL :
 
Maxime Gonalons a lui aussi évoqué cette rencontre de la 25e journée. Le milieu lyonnais se veut réaliste et sait que le podium est le seul objectif de son club cette saison et pour l’atteindre il faut des points. Des points qu’il compte obtenir dès samedi avec la réception du PSG : « Désormais, tous les matches sont importants et on doit les jouer pour gagner. En ce moment, on est vraiment dans le dur et on doit faire beaucoup mieux. Paris a pu recruter des joueurs expérimentés. Samedi, ce sera véritablement un choc. Je ne sais pas s’ils seront champions de France car Montpellier est également un sacré prétendant au titre. Nous, notre objectif c’est d’aller chercher cette troisième place. »
 
Sur le site officiel de son club, l’entraîneur lyonnais, Rémi Garde, avoue que ce match se veut décisif pour son équipe et qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur : « On joue contre le leader et on doit se racheter des piètres performances face à Caen (1-2) et Bordeaux (0-1). C’est un match décisif. Oui, cela bouchonne pour le podium, mais il n’y a rien de nouveau. Il reste encore un tiers à jouer dans le championnat et on a encore une partie de notre destin en mains. C’est vrai que notre droit à l’erreur diminue. Il faut que nous nous remettions en cause. »
 
• Les groupes lyonnais et parisien
 
Côté parisien, Carlo Ancelotti a décidé de faire le déplacement à Lyon avec un groupe de 20 joueurs. La seule absence notable est celle de Milan Bisevac qui est forfait suite à une blessure aux ischio-jambiers. 
Voici le groupe du PSG : Sirigu, Douchez, Le Crom – Sakho, Maxwell, Alex, Lugano, Ceara, Jallet, Armand – Sissoko, Bodmer, Chantôme, Matuidi, Motta, Nenê, Ménez, Pastore – Hoarau, Gameiro
 
Pour sa part, Rémi Garde a convoqué 18 joueurs pour la réception du club de la capitale.
Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre, Dabo, Réveillère, Cris, B. Koné, Cissokho, Umtiti, Källström, Gonalons, S. Koné, Fofana, Briand, Bastos, Gomis, Lopez, Lacazette, Ederson.
 
 
La rencontre au sommet de la 25e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL sera à suivre dès ce soir à 21h00 sur Orange Sport. 


Article rédigé par Insaf

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 2 commentaires

J'aime(0) - Signaler - 2 commentaires Le 25/02/2012 à 19h42m31s

http://www.topito.com/top-7-sites-streaming-football-live-regarder-foot-direct-gratuit-tv Tu devrais trouver ton bonheur. Au pire : http://livetv.ru/fr/allupcomingsports/1/ Bon match. ALLEZ PARIS !


J'aime(0) - Signaler - 168 commentaires Le 25/02/2012 à 14h57m07s

comment regarder le match si l'on a pas orange?merci de vos infos


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Exterieur

Athletic Club Ajaccio



3 - 1

8ème de finale de la Coupe de la Ligue


17/12/14 à  00h00

Compte Rendu

im1

Domicile

Montpellier Hérault SC



-

19ème journée de la Ligue 1


20/12/14 à  00h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Montpellier Hérault SC



-

32ème de finale de la Coupe de France


05/01/15 à  20h45

Eurosport

im1

Exterieur

SC Bastia



-

20ème journée de la Ligue 1


10/01/15 à  00h00

Eurosport

Stats

Il y a 545 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 3787

Il y a 4 connectés : Diegowaz75, FloK07, Pas93

Il y a actuellement 22 378 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub