ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 30/10 : Actu : PSG / OM : Les places vendues en ½ heure
  • 30/10 : Actu : Thiriez annonce un classico de feu
  • 30/10 : Actu : Le meilleur, c’est Marquinhos
  • 30/10 : Actu : Ibrahimovic s’exprime pour le Ballon d’Or

Actu : Aulas fustige l'arbitrage

Article rédigé le 26/02/2012 à 14h35

Article Vu 1271 fois
J'aime(0)

 

 

Alors que le match fut plaisant, « une très bonne publicité pour le football français » selon Leonardo, le scénario incroyable et les acteurs déchaînés, certains ont préféré fustiger l'arbitrage, sans respect ni fair play.

 

Comme à son accoutumé, et comme ce fut le cas durant toute la durée du règne lyonnais (il y a déjà quelque temps de cela), Aulas a ouvertement critiqué et dénigré l'arbitrage, lançant des insinuations très dangereuses envers le corps arbitral, et le PSG. Voici ses propos :

 

Aulas : « Je suis indigné : toutes les actions litigieuses ont été sifflées dans le même sens. J’ai essayé d’avoir du recul mais comment peut-on siffler quatre minutes de temps additionnel ? C’est impossible... Il y a une douzaine d’actions litigieuses, il y a une faute sur l’un de nos joueurs sur le troisième but parisien. Je suis déçu et malheureux, je m’excuse car le spectacle n’a pas été objectif. Lyon a été complètement désavantagé, je ne sais pas pourquoi ni dans quel intérêt. Sur le troisième but, il y a une faute sur un joueur lyonnais qui doit être sifflée, et qui ne l'est pas. Plusieurs fois le ballon est sorti, et on n'a pas arrêté le jeu pour aider le PSG à bien remonter. Sur le plan des règles du jeu, je considère que Lyon a été désavantagé. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas s'il y a des intérêts qui dépassent le cadre du football à court terme. Mais c'est dommage »

« Ce match a été faussé par un arbitrage défaillant. Quand un joueur est sur la ligne... Sur les quatre minutes d'arrêts de jeu, je veux qu'on m'explique. C'est une grande déception car le foot est un sport merveilleux mais le match a été tronqué par beaucoup d'interprétations litigieuses et tendancieuses.

Les problèmes avec M. Fautrel ne datent pas d'aujourd'hui. S'il ne se sent pas bien quand il arbitre Paris, il faut mettre un arbitre différent. La remontée spectaculaire du PSG au score n'aurait pas eu lieu objectivement sans un laxisme orienté Je le regrette car Paris fait partie des équipes amies (de Lyon), mais ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'investissements à Paris (...) qu'il faut arbitrer dans le même sens, vers ce qui brille le plus ».

 

Mais Aulas n'est pas le seul à s'être comporter ainsi devant la presse. Rémi Garde, habituellement discret et calme, s'est montré tout aussi virulent vis à vis de l'arbitrage, une manière de cacher les errements de son équipe. C'est l'arbre qui cache la forêt. On ne parle plus de performance sportive et de classement, mais des piètres discours des hommes forts lyonnais.

 

A la fin du match, Garde s'en est pris directement à l'arbitre, dans les couloirs de Gerland. Honteusement en colère, dans un état de paranoïa second, il lança à l'arbitre : « Soyez honnête au moins, calculez-les, les changements ! Y’en a combien ? Cela fait trente secondes de changement, ça ne fait pas quatre minutes ».

Quelques minutes plus tard, sans honte ni gêne, sans respect ni humilité, oubliant toute notion de fair play, il tenait les propos suivants : « Il faut que les matches durent le temps qu’ils doivent durer. Il y a des décisions arbitrales qui étaient sujettes à interprétation et n’ont pas souvent été à notre avantage, d’où notre grande déception. Sur l’ensemble du match, je trouve que les interprétations de M.Fautrel lors des actions litigieuses n’ont pas été en notre faveur ».

 

Visiblement agacés par le résultat final, envahis par un sentiment de faiblesse, mais conscients de la très mauvaise opération lyonnaise, les deux hommes forts lyonnais ont eu une attitude inadmissible et intolérable, à ce niveau là. Le plus grand souhait que l'on puisse avoir, dans un moment d'indignation pareille, serait de voir le Conseil National de l'Ethique sévir et sanctionner de tels propos, ravageurs pour notre championnat et notre sport.

Le comble dans cette histoire, c'est de voir Aulas, se plaindre d'un arbitrage qu'il a mené à la baguette pendant des années. Souvenez-vous Mr Aulas des belles années lyonnaises, où l'on pouvait voir des arbitres sifflaient des choses les plus incroyables les unes que les autres, du moment que cela était pour vous...N'ayez pas la mémoire friable et frileuse...

Parler des 4 minutes de temps additionnel comme la principale raison de l'échec, ne serait-ce pas se voiler la face et prendre les gens pour des imbéciles. Mr Aulas et Mr Garde, nous serions très curieux de savoir à combien en était le temps additionnel lorsque vous avez égalisez contre Lorient, en Coupe de la Ligue ? 94ème non ? Ne serait-ce pas l'hopital qui se moque de la charité ?

Monsieur Aulas, nous avons très bien compris ce que vous cherchez : préparer le match de coupe au Parc des Princes, et être l'arbre qui cache la forêt. En effet, lors du quart de finale de la Coupe de France, le PSG recevra ce même OL. Nous ne sommes pas dupes, nous savons pertinemment que Aulas, tente, tant bien que mal de préparer ce qui devrait être encore un très grand match de football. Il veut mettre la pression sur l'arbitrage avant ce nouveau match au sommet.

 

Mais surtout, conscient de ce qu'il se passe en tête de la ligue 1, Aulas et Garde, savent évidemment qu'avec ce match nul, OL réalise la très mauvaise opération du week-end. Le podium va être très compliquer à aller chercher. En faisant cette déclaration, Aulas cherche à faire du tapage médiatique sur lui et non sur son équipe. Les médias ont la tête tournée vers cette déclaration plus que sur la déroute lyonnaise au classement. Son équipe est protégée et lui, passe, une nouvelle fois, pour le dindon de la farce...

 

Alors que Dumas va être sanctionné pour ces propos, Aulas doit l’être aussi. Le Conseil National de l'Ethique ne peut pas laisser passer ce genre de déclaration, si désastreuse pour notre ligue 1 et notre sport. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Respect, humilité, intégrité et fair play, des valeurs qui caractérisent le sport en général, sont bafouées par des personnes qui pendant des années ont cru qu'elle pouvaient faire ce qu'elles voulaient.

Aujourd'hui, il est temps de réagir. Car le magnifique spectacle de Gerland auquel on a eu le droit hier soir, a été gâché par la comédie dramatique que nous a joué Monsieur Aulas...

Néanmoins, Aulas a pointé du doigt ce qu'il considère comme des fautes arbitrales. Cette déclaration, qu'il est tord ou raison, va peut être relancer le débat de l'arbitrage vidéo. Alors, un mal pour un bien ?



Article rédigé par sabine et fachou

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 1 commentaire

J'aime(0) - Signaler - 733 commentaires Le 27/02/2012 à 17h01m05s

aulas t'es qu'un gros FDP comme anigo et toute la clique de ton genre


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Exterieur

Apoel Nicosie



1 - 0

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

Compte Rendu

im1

Domicile

Girondins de Bordeaux



3 - 0

11ème journée de la Ligue 1


25/10/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

FC Lorient Bretagne Sud



-

12ème journée de la Ligue 1


01/11/14 à  20h00

im1

Domicile

Apoel Nicosie



-

4ème journée de la Ligue des champions


05/11/14 à  20h45

Stats

Il y a 280 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 341

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 357 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub