• 20/04 : CDL : La réaction à chaud de Laurent Blanc
  • 19/04 : Actu : La compo du PSG
  • 19/04 : Actu : Vercoutre raconte le doublé face au PSG
  • 19/04 : Transferts : Manchester City bloque Yaya Touré

Actu : Pauleta « quand on est pour le PSG, on le reste pour toujours »

Article rédigé le 27/02/2012 à 19h41

Article Vu 9769 fois
J'aime(0)

 

 

Pauleta, l'aigle des Açores, s'est confié sur l'arrivée des Qatariens, ses souhaits et ses regrets. Extrait.


 

La saison du PSG


Pauleta : « Oui, oui, Paris traverse en ce moment une très bonne période, ça fait plaisir à voir. Ils ont une très bonne équipe avec un très bon entraîneur, je pense qu’ils ont les moyens de finir champions cette saison, ça serait mérité ».

 

Pas de regret mais un seul souhait


Pauleta : « Non pas du tout! Les temps changent, moi j’ai joué au PSG à une époque où ça allait un peu moins bien mais j’ai été très heureux là-bas, j’ai gagné des titres et j’ai passé des très grands moments avec les supporters que je remercie encore. Aujourd’hui ça va mieux, et je suis le premier à vouloir que Paris soit champion! Ça serait décevant si ça n'arrivait pas ».

 

Le plan Leproux


Pauleta : « C’est dommage...C’est dommage parce que les gens dans les virages et derrière les buts étaient les seuls à nous soutenir quoi qu’il arrive. Quand on jouait à huit-clos, on sentait bien la différence. Si le Parc est un grand stade c’est avant tout grâce à l’ambiance qu’il y a à l’intérieur et je pense que c’est dommage qu’ils ne soient plus présents à cause d’une minorité qui foutait le bordel et ne venait pas au stade pour regarder les matchs. Mais malheureusement il faut privilégier la sécurité. Il faut que tout le monde puisse venir au Parc, hommes, femmes et enfants. Et puis bon, nous à l’époque on avait peut-être plus besoin des supporters des virages que le PSG de 2012 vu l’état dans lequel on était (rires)
Ah bon ? Je n’étais pas au courant. C’est triste d’en arriver là. Je pense que quand on est pour le PSG, on le reste pour toujours. Mais je comprends que des gens soient déçus ».

 

L’éviction de Kombouaré


Pauleta : « Antoine faisait du très bon travail depuis son arrivée, il était premier avant de partir. C’était sévère pour lui, je pense que le club aurait dû attendre encore un peu. Mais bon c’est comme ça, avec l’arrivée de nouveaux patrons et dirigeants, il y a forcément des nouvelles ambitions et de nouveaux besoins, des nouvelles attentes. Ils veulent que le PSG ait une nouvelle image, que le club soit plus attirant. C’est aussi ça le football ».

 

L'arrivée des Qatariens


Pauleta : « Il y a des bons et des mauvais côtés. Dans la mesure où, si l'argent apporte des résultats et permet de redonner au PSG son statut de club fort, avec des très bons joueurs et une grande équipe qui gagne des titres, ça peut-être bon. Mais cela peut mettre en péril la formation qui était en train de redevenir un point fort du club. C'est le danger quand un club est dirigé par des personnes qui sont très riches. Elles pensent qu'il ne suffit que d'acheter des joueurs pour tout gagner. Mais, il ne faut pas oublier que rien ne vaut un centre de formation fort, avec des jeunes prometteurs. En plus, des jeunes, il y en a plein à Paris, c'est grand Paris ».


Son meilleur souvenir d’un match face à l’OL


Pauleta : « C’était en 2004, l’année où on se qualifie pour la ligue des champions. Le match avait lieu au Parc, c’était la 37è journée. A l’époque c’était le grand OL qui dominait le championnat en France. D’ailleurs ils se sont sacrés champion au terme de ce match mais on avait gagné sur un but que j’avais marqué en début de match. C’était une belle victoire dans la douleur ».


 

En espérant que son plus grand souhait devienne réalité, Pauleta revient de temps en temps à Paris, une ville, un club, des supporters et une histoire qu'il aime tant.


 



Article rédigé par sabine et fachou

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci

Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 9 commentaires

J'aime(0) - Signaler - 30 commentaires Le 28/02/2012 à 19h51m46s

En fait, on m'a dit qu'il fallait épurer et que certains de mes commentaires étaient inutiles alors je vais au plus simple. Pour ce qui est des questions, on ne les reprend jamais dans nos articles. On ne recopie pas l'interview. Bon, j’insérerai de nouveaux des commentaires alors. Merci de ta remarque P9S1G.


J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 28/02/2012 à 19h38m04s

Oui Sabine, c'est ça de faire du copier/coller sans faire part des questions du journaliste ou sans faire de commentaires... C'est comme pour les entretiens avec Nasser, Leo et autres, tu nous avais habitué à mieux...


J'aime(0) - Signaler - 30 commentaires Le 28/02/2012 à 15h21m52s

a PSG4ever question du journaliste : "Il y a quand même des supporters qui ne sont carrément plus pour le PSG à cause de ça, et qui veulent le retour d’un deuxième grand club de la capitale... " ça = plan Leproux


J'aime(0) - Signaler - 81 commentaires Le 28/02/2012 à 14h07m01s

vive nos koop point bar


J'aime(0) - Signaler - 733 commentaires Le 28/02/2012 à 13h18m36s

maintenant il y en 4 c'est surement 4 fdp de marseillais ou lyonnais ils ont tellement rien a faire qu'ils vont sur des sites du psg ce qu'ils prouvent leurs immense esprit tordu et leurs grande jalousie normal pour des mongols ^_^


J'aime(0) - Signaler - 293 commentaires Le 28/02/2012 à 12h05m21s

paaaaaaaaaaauleta


J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 28/02/2012 à 11h50m02s

"Ah bon ?" il répond à quelle question ?


J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 27/02/2012 à 21h19m05s

Il a tout dit


J'aime(0) - Signaler - 22 commentaires Le 27/02/2012 à 20h46m33s

c est marrent MR PAULETA parle,il y a 8 j aime et 2 j aime pas!!!chercher l erreur!!!virer tout ces con de lom,lyon du site!!!PARIS EST MAGIQUE!!!et il le redeviendra,quand il rendrons les abonnement a BOULOGNE et AUTEUIL!!!


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Exterieur

Olympique Lyonnais



0 - 1

33ème journée de la Ligue 1


13/04/14 à  21h00

Compte Rendu

im1

Domicile

Olympique Lyonnais



-

Finale de la Coupe de la Ligue


19/04/14 à  21h00

Compte Rendu

im1

Domicile

Evian Thonon Gaillard



-

34ème journée de la Ligue 1


20/04/14 à  20h00

im1

Exterieur

FC Sochaux-Montbelliard



-

35ème journée de la Ligue 1


26/04/14 à  20h00

Stats

Il y a 1003 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 1036

Il y a 8 connectés : Diegowaz75, gjrfks, michel n'gom, Mikael, nikoinho, papas, Pas93

Il y a actuellement 21 657 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub