• 02/09 : Actu : Ménès s’en prend encore à Cavani
  • 02/09 : Transferts : Satin : « Le mercato du PSG a été piloté par Doha »
  • 02/09 : Actu : Aurier s’exprime sur son jeu
  • 02/09 : Actu : David Luiz en colère

Actu : Aulas, un nouvel aveu de faiblesse

Article rédigé le 28/02/2012 à 14h36

Article Vu 1199 fois
J'aime(0)

 

 


Comme le dirait Michel Audiard « les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît » mais bon, soit il sauvé puisque « le ridicule ne tue pas, ou la réincarnation existe » lui répondrait Dubesset.
 

Indubitablement, la pilule n'a toujours pas été avalée par Aulas, qui cette fois, s'en prend indirectement aux parisiens et à leurs attitudes :
« Tout au long du match, a-t-il déclaré aux micros d’OLTV, nos joueurs n’ont pas été respectés. J’ai vu quand même l’arbitre être insulté par Nenê et Ménez alors qu’ils avaient déjà un carton jaune et il n’a pas eu le courage de sévir. Mais à l’inverse, il a eu le courage de faire jouer quatre minutes de plus alors qu’on était en difficulté ». Ne se moquerait t-il pas un peu de nous ? Et l'attitude de Bastos, est-elle blanche comme neige ? Les parisiens sont des diablotins et les lyonnais, des petits anges, à en croire le président rhodanien. Vous pouvez m'expliquer comment depuis votre tribune présidentielle vous arrivez à entendre les propos de Menez ou Néné ? Sous prétexte que OL est en difficulté, il faudrait arrêter le match ? Où sont la déontologie et l'éthique dans ces mots ? C'est une honte pour le sport et ses valeurs de tenir des déclarations pareilles...
 

Mais ce n'est pas tout, « chassez le naturel, il revient au galop » comme le dirait l'expression. Aulas continue son « one man show » :
« J’avais la gorge nouée à la fin de la première mi-temps. Je ne savais pas s’il y avait penalty. L’arbitre me le dit mais bon…Dans un match aussi important, les décisions se jouent dans le money-time et c’est regrettable de siffler un penalty discutable » avant de conclure « un arbitre de la qualité de M.Fautrel, qui tient dans ses mains le sens du résultat et faire jouer quatre minutes d’arrêt de jeu, ne pas voir une faute sur Fofana devant le banc du PSG. Alors c’est vrai qu’il y a la pression de Paris… Cela m’a déçu, car dans l’état d’esprit on doit aller vers l’excellence et là il ne m’a pas semblé que c’était le cas en matière d’objectivité ».
Monsieur Aulas, visiblement vous n'avez pas regarder les Spécialistes lundi soir ? Ils ont démontré par A+B qu'il y aurait du avoir, en réalité, 5 minutes et 15 secondes d'arrêts de jeu. Soit une minute supplémentaire. Or, le PSG a marqué au bout de 3 minutes et 45 secondes. De surcroît vous parlez d'une faute sur Fofana, mais vous n'évoquez pas l'attentat sur Motta, pourquoi ? Après tout, nous n'avez pas dit vous même qu'il faut aller vers l'excellence en terme d'objectivité. Alors soyez objectif, n'y a t-il pas une grosse faute sur Motta ? N'y a t-il pas penalty alors que tous les arbitres s'accordent à dire que oui ? Passons, il semblerait que cela aussi vous l'ayez oublié.
 

Le Monde est contre OL, et aveuglé par la ville lumière.  Cette phrase, on va l'entendre encore combien de fois ? Auriez-vous oublié aussi toutes les manipulations et manigances dont vous faîtes preuve régulièrement ? Et l'arbitrage, parlons-en. Allez voir l'arbitre à la mi-temps d'un match, vous trouvez cela éthique ou objectif ? Aujourd'hui, vous n'avez plus le contrôle et cela vous dérange.  Mais Monsieur Aulas, s'il vous plaît, on n'en peut plus de rire, arrêtez.
 

Votre stratégie, on l'a comprise : mettre la pression sur l'arbitrage, cacher les errements lyonnais, et les performances sportives, mettre de côté les résultats et le classement, faire oublier votre recrutement hasardeux.
 

Monsieur Aulas, vous avez raison, et pour reprendre vos propres mots, on n'a pas touché « l'excellence » samedi soir . Vous savez pourquoi ? Car vous venez tout gâcher avec votre vilaine stratégie de communication si destructrice pour le football français et le sport en général. On avait eu le droit « au match de l'année » selon certains consultants. Aujourd'hui, on pourrait avoir droit « au scandale de l'année » ou à « la mauvaise foi de l'année ».
Vous avez bâti une grande équipe dans le passé et avez mené OL vers les sommets. Le football vous en remercie. Mais aujourd'hui, il faut savoir être beau joueur. Accepter le résultat. Après tout, si vous n'avez pas été capable de tenir le résultat, vous pouvez vous en prendre qu'à vous même et à votre équipe (coach et joueurs). N'avez-vous donc pas de fierté, ni d'amour propre pour venir vous rabaisser ainsi ?
 

Mais tant que l'on parle de l'extra-football, personne ne parle des piètres résultats lyonnais en 2012 et ces 5 petits points pris. Toutes les critiques vont sur lui. La pression vous la mettez sur les arbitres. Et que fait le Conseil National de l'Ethique pendant ce temps là ? Sous prétexte que c'est Jean Michel Aulas, il a le droit de dire tout ce qu'il veut ? Il serait inadmissible pour le sport en général et le football en particulier que cette affaire se termine sans sanctions ni condamnations. Quand il s'agit d'affaiblir le PSG, la Commission de discipline est toujours là, à l'affût. Mais quand Aulas parle, toutes autorités qui existent se font toute petites. Alors que Giroud fait du kick boxing tous les week-end et que Aulas remet, sans cesse, en cause la légitimité arbitrale, Bisevac, Armand, Menez, Motta, Sissoko, Makélélé et d'autres se font suspendre à vue...Elle est où cette fameuse objectivité là dont vous parliez Monsieur Aulas?
 

En tout cas, une chose est sûre, cette déclaration est un nouvel aveu de faiblesse. C'est le symbole de la passation de pouvoir qui s'opère en tête de la ligue 1, et ceci, en toute objectivité Monsieur Aulas...



Article rédigé par sabine et fachou

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 4 commentaires

J'aime(0) - Signaler - 37 commentaires Le 29/02/2012 à 12h39m08s

d accord avec snip. C'était un très bon article bien rediger bravo pour cela mais comme tu l as dit sabine pro parisien donc pas vraiment neutre. Le titre qu il a propose etait plus justifie selon moi! Il faut aussi comprendre la reaction de aulas, on sait maintenant depuis quelques annees qu il n a rien a faire de son image et qu il ferait tout pour proteger son equipe. Ainsi ici en reagissant comme ca il enleve une part de responsabilite du resultat a ses joueurs et son entraineur, essayant meme de leur donner un sentiment de revolte pour le prochain match au lieu de l abatement. La strategie est discutable et regretable pour le foot francais certes mais aussi intelligente pour sa propre equipe..


J'aime(0) - Signaler - 30 commentaires Le 29/02/2012 à 00h17m19s

snip78, je ne comprends pas très bien où tu veux en venir, peux tu m'éclairer ? Nous sommes un média pro-PSG. De temps en temps, il faut savoir être rentre dedans, non ?


J'aime(0) - Signaler - 64 commentaires Le 28/02/2012 à 22h00m36s

il faut savoir rester objectif les auteurs.... c'est bien de voir des articles qui ne sont pas des copier coller d'autres sites! mais la et yen a eu 2/3 autres, vous etes trop dans le délire. l'article aurai du avoir comme titre : "lettre ouverte a JMA". pour exemple Roland Courbis le fait tres bien! Apres à chacun d'avoir son avis!


J'aime(0) - Signaler - 81 commentaires Le 28/02/2012 à 15h58m37s

bien dit aulasalope va laver ton q avant de regarder cher ton voisin vive le psg


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Exterieur

Evian Thonon Gaillard



0 - 0

3ème journée de la Ligue 1


22/08/14 à  20h30

Compte Rendu

im1

Domicile

AS Saint-Etienne



5 - 0

4ème journée de la Ligue 1


31/08/14 à  21h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Stade Rennais FC



-

5ème journée de la Ligue 1


13/09/14 à  20h00

im1

Exterieur

Ajax Amsterdam



-

1ère journée de la Ligue des champions


17/09/14 à  20h45

Stats

Il y a 1725 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 1888

Il y a 5 connectés : anakin, Mikael, Pas93, Tony11

Il y a actuellement 22 271 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub