ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 17/09 : LDC : Quand un grand entraîneur place le PSG parmi ses favoris
  • 17/09 : Actu : Beenhakker : « Je suis tombé sous le charme d'Ibra »
  • 17/09 : Anciens : Rothen : « Paris est dans le TOP 8 européen »
  • 17/09 : LDC : Escudé : « L'Ajax ne va pas fermer le jeu »

Actu : La star c’est Paris !

Article rédigé le 29/02/2012 à 00h00

Article Vu 1362 fois
J'aime(0)

 


 
Depuis le rachat du PSG par le prince héritier du Qatar, Paris est omniprésent dans la presse sportive. Pas un jour sans que l’on ait un petit article qui critique ou encense ces nouveaux investissement venus tout droit d’un petit pays multimilliardaires. Mais il n’y a pas que la presse qui se fait une joie folle à écrire et parler sur le PSG. Depuis cet été, un soudain engouement a vu le jour chez beaucoup de supporters du club de la capitale. Un engouement visible au niveau des abonnements, des visites sur le site, sur les réseaux sociaux, avec l’achat de maillots …
 
• Des abonnements et des ventes de billets qui explosent ! 
 
Depuis le plan Leproux avec l’instauration des abonnements aléatoires, les anciens abonnés historiques ont tout de suite réagi en engageant un boycott du Parc des Princes. Un boycott visible la saison dernière avec un stade souvent à moitié plein, sans ambiance, sans chant, sans banderole … 
Mais depuis l’arrivée des Qataris et le recrutement de grandes stars à l’image de Javier Pastore, la donne a visiblement changé. En effet depuis cet été le Parc affiche très souvent complet. Le Parc des Princes se classe d’ailleurs au premier rang des affluences avec une moyenne de 41 969 spectateurs à chaque match pour une capacité totale de 47 428 personnes. 
Les demandes de billets pour venir encourager le club de la capitale ont donc augmenté de 98% de vente en plus. 
 
Du côté des abonnements, les chiffres sont aussi très positifs pour les dirigeants du PSG et pour les finances du club. Cette saison, on recense 16 000 abonnés soit 160% de plus par rapport à la saison dernière. 
 
Le Parc des Princes réaffiche complet malgré le boycott d’une partie des anciens abonnés historiques. Mais il y a tout de même un bémol en ce qui concerne l’ambiance affichée au Parc. En effet, les dirigeants eux-mêmes ont reconnu un manque évident d’ambiance, de chants … de la part des supporters qui se déplacent au Parc des Princes, au point même où il est envisagé un possible retour des anciens abonnés. Mais ces derniers seraient-ils prêts à revenir après avoir été jetés dehors ? C’est un autre problème pour les dirigeants parisiens qui peuvent déjà se féliciter de revoir un Parc plein. 
 
• Pastore est magique !
 
Autre satisfaction pour le PSG : ses ventes de maillot. Et oui, cette saison on s’arrache les maillots des Rouge et Bleu, qui sont donc à nouveau à la « mode ». Le PSG enregistre une hausse de 60% au niveau des ventes de maillots. Mais le club de la capitale doit remercier sa star : Javier Pastore. L’international argentin y est pour beaucoup dans cet accroissement exceptionnel dans les ventes de maillot. Déjà en novembre, 70% des maillots parisiens achetés étaient floqués au nom de la recrue phare de l’été dernier. 
 
Et nul doute qu’avec le prochain mercato qui s’ouvre cet été, le PSG devrait continuer de faire vendre ses maillots. Le prochain mercato s’annonce grand et riche avec l’arrivée probable de grands joueurs qui permettront au PSG de vendre encore et toujours des maillots. 
 
• Tout se passe sur le net
 
Et il n’y a pas que les ventes de billets ou de maillots qui prouvent aujourd’hui ce nouvel engouement. Paris est aussi très présent sur le net notamment à travers son site officiel, qui a fait peau neuve il y a quelques temps. Le site officiel du PSG est de plus en plus fréquenté avec une hausse de 56% pour les visiteurs uniques. 
 
Internet est aujourd’hui primordial dans la communication ou dans le lien que doit entretenir un club avec ses supporters. Un lien très fort et qui est aussi visible au niveau des réseaux sociaux. Sur Facebook, le Paris Saint-Germain enregistre près de 965 600 fans, un record pour le club qui a donc doublé le nombre de supporters parisiens présents sur Facebook et sur la page du club depuis le début de la saison. 
 
Autre réseau social : Twitter. Et là aussi le nombre d’abonnés au twitter des Rouge et Bleu ne cesse de croître de semaines en semaines. A l’heure d’aujourd’hui, le PSG compte près de 108 000 abonnés, c’est là aussi un record pour Paris. 
 
 
Si d’un point de vue sportif, Paris doit attendre pour soulever un titre, d’un point de vue économique, le PSG est déjà gagnant avec des ventes très satisfaisantes et une présence sur le net qui ne cesse de se renforcer de jours en jours. Et nul doute que ce n’est que le début d’une longue et belle aventure. 
 


Article rédigé par Insaf

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Exterieur

Stade Rennais FC



1 - 1

5ème journée de la Ligue 1


13/09/14 à  17h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Ajax Amsterdam



-

1ère journée de la Ligue des champions


17/09/14 à  20h45

Compte Rendu

im1

Domicile

Olympique Lyonnais



-

6ème journée de la Ligue 1


21/09/14 à  21h00

im1

Exterieur

Stade Malherbe Caen



-

7ème journée de la Ligue 1


24/09/14 à  20h00

Stats

Il y a 304 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 1178

Il y a 6 connectés : Arthur M., julien-atks, michel n'gom, Pas93, zupzup

Il y a actuellement 22 296 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub