ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 01/10 : Actu : Menès encense le PSG et Blanc
  • 01/10 : Actu : Riolo : « Enfin le vrai PSG »
  • 01/10 : Actu : Ménès est heureux pour Blanc
  • 01/10 : Actu : Larqué s’en prend encore à Cavani

Actu : Ancelotti « On ira là-bas pour gagner »

Article rédigé le 17/03/2012 à 12h51

Article Vu 1193 fois
J'aime(0)

 

Dans le cadre de la 28e journée de L1, le Paris-Saint-Germain se déplace ce samedi à Caen avec un groupe quelque peu diminué. Aux forfaits pour blessure de Maxwell, Bodmer et Chantôme viennent s'ajouter les suspensions de Néné pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de 10 matchs et de Mohammed Sissoko suspendu 2 matchs suite à son carton rouge reçu la semaine dernière à Dijon. Suspension que l'entraîneur parisien a d'ailleurs jugée disproportionnée hier, en conférence de presse: " La décision est très sévère pour Sissoko. Il a certes fait un tacle dur mais avec le pied sur le ballon. Pour moi, sur cette action, il n’y avait pas carton rouge. [...] Sissoko aurait pu écoper d’un carton jaune, mais une expulsion et deux matches fermes, c’est très dur."

Cependant le technicien parisien sait qu'avec un groupe riche, en nombre comme en joueurs de qualité, il pourra palier à ces absences et présenter une équipe compétitive sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano ce soir à 19h: "Il manquera du monde mais je ne me fais pas de souci car l’effectif est assez fourni pour bien les remplacer."

Il aborde d'ailleurs ce match pleinement confiant en son équipe et ne laisse pas planer le doute sur ses intentions, même si il reste prudent et plein de respect pour l'équipe caennaise : " Le groupe est bien physiquement et mentalement en ce moment, on ira donc là-bas pour gagner. Caen est une très bonne équipe en contres, qui va vite devant, avec des attaquants habiles. L'équilibre de l’équipe sera donc très important. Nous voulons bien jouer, attaquer mais nous devrons être vigilants derrière"

L'entraîneur italien n'a cependant pas encore  fait son choix sur le dispositif à employer:"J’ai encore quelques hésitations, car nous pouvons jouer avec un ou deux attaquants. Je déciderai à quelques heures du match de la meilleure stratégie à adopter"
Le onze de départ pourrait donc revenir au fameux "sapin de Noël" avec Christophe Jallet, Blaise Matuidi et Thiago Motta derrière le duo Pastore Menez, eux même soutenant l'attaquant qui devrait être Hoarau.  Ancelotti pourrait aussi tester un système à deux attaquants, décalant Pastore sur le côté et plaçant Hoarau et Gameiro en attaque, le Réunionnais jouant un rôle de 9 et demi qui lui permettrait de créer des espaces et de pouvoir combiner avec l'ancien lorientais.

Le combat à distance entre les deux premiers de la L1 continue donc lors de cette 28e journée et les Montpellierains qui se déplacent chez le presque reléguable AS Nancy Lorraine joueront leur chance à fond, à l'équipe de la capitale de faire de même et de ne pas se laisser devancer par les Héraultais.



Article rédigé par alyzaoua

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Exterieur

Toulouse FC



1 - 1

8ème journée de la Ligue 1


27/09/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

2ème journée de la Ligue des champions


30/09/14 à  20h45

Compte Rendu

im1

Domicile

AS Monaco FC



-

9ème journée de la Ligue 1


05/10/14 à  21h00

im1

Exterieur

Racing Club de Lens



-

10ème journée de la Ligue 1


18/10/14 à  20h00

Stats

Il y a 1979 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 2097

Il y a 5 connectés : Infuz, pastaga, Tony11, zupzup

Il y a actuellement 22 327 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub