ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 01/10 : LDC : Cavani, seul point noir du PSG pour Riolo
  • 01/10 : Réactions : Maxwell félicite l'équipe
  • 01/10 : Actu : Blanc a compris le mystère Pastore
  • 01/10 : LDC : Blanc se moque de Verratti

Camp des Loges

 

Vous êtes supporter du PSG et vous avez envie de rencontrer les joueurs ? Un de vos amis fête son anniversaire et vous souhaitez lui offrir un objet dédicacé ? Préparez vos maillots et ballons à dédicacer, pensez à prendre un marqueur indélébile, un appareil photo, et rendez-vous au Camp des Loges !



En théorie, il existe au moins un entraînement public par semaine, en général le mercredi ou le jeudi. Mais depuis le 2 février dernier, les séances ont systématiquement été frappées du huis clos. D’abord parce que les joueurs s’entraînaient sous une bulle, du fait des températures polaires. Puis en raison de travaux au camp des loges. Il est à l'heure actuelle difficile de savoir s’il sera à nouveau possible de voir les joueurs du PSG en pleine action avant la fin de la saison.

Toutefois, il reste encore possible de les approcher, à l’issue des séances d’entraînement : il suffit de vous rendre au Camp des Loges environ 1h30 après le début de l’entraînement.

La sortie des joueurs s’étale sur environ deux heures. En général, le service de sécurité permet aux supporters présents d’accéder au parcage situé sur le parking des joueurs. Ceux qui ont le temps de s’arrêter viennent alors à votre hauteur.

Inutile de vous précipiter sur eux : si un joueur décide de s'arrêter, il répondra forcément à toutes les sollicitations des supporters présents dans le parcage. Un peu de patience, et vous repartirez avec la signature et la photo tant convoitées.

En général, une quinzaine de joueurs viennent à la rencontre des supporters, en fonction de leur forme, de leur envie, et de leur emploi du temps. Le contact se passera d’autant plus cordialement si vous saluez le joueur d’un « bonjour » et que vous annoncez clairement ce que vous souhaitez : une signature, une photo. Les joueurs ont l’habitude de ces sollicitations.

Aussi, si vous êtes un peu timides ou que vous ne savez pas comment les aborder, n’hésitez pas à demander aux habitués présents sur place.

Informations pratiques

Le Camp des Loges est situé en bordure de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, au 7 rue du Président John Kennedy, juste à côté de la base militaire.

En voiture, c’est à environ 5 minutes du château de Saint-Germain, en direction de Poissy. Un parking public gratuit jouxte celui des joueurs, vous pourrez donc vous y garer en toute tranquillité.

En transports en commun, il vous faudra prendre le RER A jusqu’à Saint-Germain-en-Laye puis le bus n°5 ou n°24, arrêt Les Loges. Prendre ensuite la première à droite, dans la forêt, puis à nouveau la première à droite. C’est au bout de la rue.

Pub

Stats


Il y a 1632 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 2097

Il y a actuellement 22 327 commentaires


Pub


Les actualités

Pub