Hier à Zurich ont été désigné les finalistes du Ballon d'Or 2014 mais également ceux du prix Puskàs et des candidats à l'équipe type FIFA de l'année entre autres. Le parisien Zlatan Ibrahimovic était nommé pour ces trois catégories et a connu des fortunes diverses.
Sans réelle surprise, le géant suèdois ne fait pas partie des trois finalistes du Ballon d'Or 2014 qui sera disputé par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer.
En revanche, il était nominé pour la deuxième année consécutive pour remporter le prix Puskàs, récompensant le plus beau but de l'année, grâce à son fantastique but inscrit la saison dernière face à Bastia. Mais cette fois, à la surprise générale, le parisien ne fait pas partie du trio de joueurs encore en course pour remporter le trophée. Lui ont été préféré les buts de James Rodriguez, Robin Van Persie et Stéphanie Roche. Il ne sera donc pas candidat à sa propre succession puisque il avait raflé la mise la saison dernière pour son but inscrit avec la séléction suèdois d'un retourné spectaculaire de 40 mètres.
Ibrahimovic est par contre toujours en lice pour faire partie de l'équipe type FIFA de l'année 2014 au même titre que ses coéquipiers Thiago Silva et David Luiz.
A noter que certains consultants n'ont pas manqué de réagir à cette nouvelle comme Johan Micoud qui a qualifié de "scandaleuse" l'absence du but d'Ibrahimovic parmi les trois finalistes. Les noms des gagnants seront dévoilés le 12 janvier prochain.