Arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, la star suédoise s'est exprimé dans un entretien accordé à BeInSport et relayé par la version anglaise du site de la LFP. L'attaquant parisien exprime dans cette interview une grosse motivation et détermination.
« Aucun obstacle ne m’arrêtera désormais. Je les franchirai tous pour atteindre mes objectifs. Je réalise ce que j’ai déjà accompli, mais je ne me relâche pas, je ne m’arrête pas là. Je continue à avancer. Cela me pousse simplement à en faire plus. Cela me donne plus de motivation, plus d’adrénaline, plus d’envie pour en faire plus… Je n’ai pas fini .
Le travail d’un attaquant est de marquer des buts, mais je suis plus qu’un attaquant, je ne veux pas seulement marquer. Si je peux donner une passe décisive, c’est aussi important que de marquer. Si je peux créer une occasion pour quelqu’un, c’est comme si je marquais moi-même. Je veux être le joueur le plus complet. Cela a toujours été mon but depuis que j’ai commencé à jouer. Je n’ai jamais voulu devenir un buteur, j’ai toujours voulu être le joueur le plus complet qui n’a jamais existé. Je ne sens aucune faiblesse, bien au contraire, je me sens de plus en plus fort, mentalement surtout. J’ai toujours très faim. Je veux atteindre mes objectifs et je continue à tout faire pour .
Je le savais avant de venir en France, je l’avais dit lors de mon premier jour, de ma première conférence de presse. Je suis assis ici et je peux dire que, ce que j’avais annoncé à l’époque, je l’ai fait, alors je suis très heureux.
Je pense que je suis un modèle et un exemple dans l’équipe, absolument. Il ne peut y avoir qu’un patron dans une équipe… et il est assis devant vous… Non, non, mais je sens que j’ai beaucoup de responsabilités dans l’équipe. Je suis l’un des joueurs les plus vieux de l’effectif et avec ce que j’ai réalisé au club et au vu de mon investissement, je sens que j’ai un rôle de leader et beaucoup de responsabilités… et j’aime ça »