Interrogé par Le Parisien, Alphonse Areola a fait le point sur sa situation.
Prêté par le PSG à Villarreal, le jeune gardien formé dans la capitale réalise de bonnes performances avec l'actuel 4ème de Liga. Une situation qui pousse ce dernier à réfléchir à son avenir et un éventuel retour au PSG, à l'heure où le club parisien connait quelques soucis de gestion au poste de gardien de but. Une chose est sûre, si Alphonse Aréola revient à Paris, il compte bien prendre la place de numéro un occupée par Kévin Trapp :
" Je suis d'un oeil ( le PSG) mais, pour le moment, je suis concentré sur ma tâche ici, à savoir porter le club le plus haut possible. Le bilan, on le fera en fin de saison. On verra si j'ai mon mot à dire ou pas. J'ai des contacts avec les dirigeants, notamment Olivier Létang. J'en ai aussi avec l'entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon. On fait des points réguliers. Nico, je l'ai eu la semaine dernière par exemple. On a fait un bilan de ma première partie de saison et le PSG est content de moi. Revenir comme doublure ? L'important, c'est de jouer. Engranger des minutes et de l'expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de coeur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison. " a-t-il annoncé au Parisien.
La place de n°1 semblant actuellement réservée à Kévin Trapp, un nouveau prêt n'est pas inenvisageable pour Alphonse Aréola.