Le président Robin Leproux s’est rendu au Camp des Loges, lors de l’entraînement de l’équipe, pour s’adresser aux joueurs. Par la suite il a répondu à quelques questions pour le site officiel.
Officiellement il est allé à la rencontre des joueurs dans le cadre de « la préparation de ce match important de huitième de finale retour contre Benfica, puis de la rencontre à Marseille ». Officieusement, il se serait rendu au centre d’entraînement pour remettre les pendules à l’heure et expliquer les objectifs du club de la capitale. D’ailleurs il affirme leur avoir dit « de ne pas essayer de porter la responsabilité sur un autre, de conserver un objectif commun. Nous sommes engagés dans trois compétitions et avons des choses formidables à atteindre. […] Ce sont de très belles perspectives et je tenais à rappeler cela aux joueurs après la déception subie face à Montpellier ».
De plus, les joueurs ont toujours, selon lui, un bon état d‘esprit : « Je ne les ai trouvés ni perturbés, ni inquiets. J’étais en face de joueurs concentrés sur leur objectif à la veille d’un huitième de finale d’Europa League face à Benfica ». Quant à la polémique qui enfle ces derniers jours sur Nenê, il répond : « C’est un joueur mature. Il sait ce qu’il a à faire. Le groupe sait très bien ce qu’il doit à Nene. Il a distribué de nombreuses passes décisives sur les derniers matches. Il a inscrit beaucoup de buts pour nous ».
Il conclut cette courte interview en affirmant que Paris peut gagner des titres cette saison : « Je suis confiant car j’ai vu ce groupe réussir. Je leur ai dit que la position du club était autrement plus enviable que celle de l’année dernière à la même époque. On a de très belles perspectives et je suis sûr que nous allons réussir une belle fin de saison ».
Espérons que l’optimisme affiché du président s’avère vrai en fin de saison.