Jorge Jesus, actuel entraîneur du Benfica Lisbonne, et Pablo Aimar, milieu du Benfica, sont revenus en conférence de presse sur le match retour qui les attendent au Parc demain soir.
RMC annonce que 38.000 supporters du club portugais seront présents au Parc demain, une nouvelle qui réjouit l’entraîneur : « Le fait d’avoir beaucoup de supporters présents dans les tribunes est très important pour nous. Cela va nous aider ». Du point de vu plus sportif il s’estime heureux d’avoir toute l’équipe à sa disposition : « Nous n’avons ni blessé, mis à part Amorim, ni suspendu. On a une équipe motivée et des joueurs prêts. En plus du championnat, nous sommes engagés dans trois compétitions où nous avons toutes nos chances. L’ambition est présente ».
Il évoque enfin son adversaire d’un soir : « Je ne pense pas que le PSG soit en crise de confiance. Il joue les premières places de son championnat. Je suis venu ici avec Braga, et l’équipe a très peu évolué depuis. Elle est très forte au milieu. Nous avons des joueurs très créatifs. On ne va donc pas penser à notre avantage et jouer ».
De son côté Aimar réitère comme son entraîneur l’importance de cette compétition : « Cette compétition est très importante pour nous. Tout joueur rêve de remporter ce type de compétition. Cela fait plusieurs années que Benfica n’a pas gagné de trophée européen. Ce serait historique et j’aimerais y participé. Si je dois jouer, je me donnerais à fond ».