
.jpg")
La dernière journée du championnat de la saison se déroulera dimanche soir. Une journée qui s’annonce palpitante. Le club de la capitale se déplace à Saint-Étienne qui n’est autre que le rival de Lyon. Ce dernier qui affrontera dans le même temps Monaco.
Deux matchs déterminants pour l’obtention de la troisième place du podium synonyme de qualification à la prochaine Ligue des Champions. Paris étant à deux points des Lyonnais, une victoire face aux Verts est impérative et dans le même temps Lyon devra s’incliner sur la pelouse monégasque. Si ces deux hypothèses se réalisent dimanche, Paris détiendra la dernière marche du podium, tandis que si l’une des ces deux hypothèses ne se réalise pas, alors les rouge et bleu verront s’envoler la Ligue des Champions au détriment des Lyonnais.
Mais ces derniers temps beaucoup de supporters stéphanois souhaitent la défaite de leur équipe face au PSG, sachant que Saint-Étienne n’a plus rien à gagner lors de cette dernière journée mais surtout qu’en cas de défaite, Paris pourrait arracher la Ligue des Champions à l’ennemi numéro 1 des Verts qu’est Lyon.
Les supporters le clament haut et fort, dimanche tous avec le PSG : « Pour la première fois je viendrai à Geoffroy-Guichard en espérant voir mon équipe perdre. Ça fera les pieds à Aulas. L’OL ira jouer le jeudi soir à Cluj (en Roumanie) », explique un supporter stéphanois au journal Le Parisien. Les Stéphanois ne manquent pas d’humour. A l’automne dernier les Verts s’étaient inclinés face à Lyon. Aulas avait alors dit à ses supporters que les Verts, contrairement à Lyon, jouaient la Ligue des Champions sur PlayStation. Stéphane, supporter stéphanois, suppose donc qu‘ « il faut laisser gagner Paris. Lyon jouera la Ligue des Champions sur la PlayStation l’an prochain ».
Cependant du côté des supporters stéphanois, les avis sont partagés. D’autres refusent catégoriquement de faire un non-match dimanche soir dans le but de voir Paris filer devant Lyon : « Et l’honneur ? Perdre volontairement est inimaginable. Pas question de laisser Paris gagner. De toute façon, Lyon sera éliminé en barrages », explique Jean-Pierre, supporter des Verts.
Mais financièrement s’incliner face à la capitale ferait perdre de l’argent au club stéphanois, comme l’explique un amoureux du club lors d’une visite dans la boutique officielle des Verts : « Il faut peser ce que nous rapporterait ce succès et ce que cela représenterait sentimentalement de voir Lyon chuter. A titre personnel, je pense que ça vaudrait le coup qu’on perde! ». En effet en cas de défaite dimanche, Saint-Étienne passerait de la 7e place à la 12e et perdrait donc 4 millions d’euros, sans compter que si Lyon se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, les Verts empocheraient 1 million d’euros sur le transfert de Gomis. Une somme à ne pas négliger pour un club qui en aurait grand besoin à quelques jours de l’ouverture du marché des transferts.
Les supporters stéphanois soutiendront-ils leur équipe ou le PSG ? Réponse dimanche soir à Geoffroy-Guichard où l’on aura droit aux habituelles banderoles des deux kops stéphanois.