A l'heure où les Stéphanois hésitent à lâcher le match de dimanche face au PSG pour tenter de sortir son rival lyonnais du podium lors de la dernière journée de Ligue 1, Francis Llacer est passé aux aveux.
29 mai 1999, l'OM est à la lutte à distance pour le titre de champion de France avec les Girondins de Bordeaux. Les Bordelais se déplacent alors au Parc des Princes pour l'ultime journée de championnat, l'occasion pour les Parisiens d'offrir le titre aux Marine et Blanc à qui il ne manquait qu'une victoire.
Si certains joueurs de la capitale ont nié avoir baissé de pied au soir de la victoire bordelaise (2-3), Francis Llacer a fini par sortir de sa réserve : « Il m’est arrivé pendant ce match d’avoir quelques absences. Je n’ai pas été des plus énergiques. Je n’ai pas donné tout ce que j’aurais pu. J’ai un peu traîné les chaussures, on va dire. Notre préparation n’était pas des plus pointues. On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Étant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux. Je suis sûr que si cela avait été l’inverse, les Marseillais auraient eu la même réaction que moi », a t-il avoué sur RMC.