Dimanche contre Boca Juniors, le PSG a joué son dernier match amical lors de l'Emirates cup et se tourne désormais vers la première journée du championnat, samedi contre Lorient au Parc des Princes.
Avec un début de préparation compliqué pour l’équipe entrainée par Antoine Kombouaré, les supporters avaient de quoi être inquiets par le niveau affiché et par un effectif plus que moyen aussi bien qualitativement que quantitativement. Mais les choses vont positivement évoluer avec l’arrivée du manager général Léonardo, qui se met vite au diapason en concluant plusieurs transferts dont celui de la star argentine Javier Pastore, que le club de la capitale attend et qui vient de confirmer sa venue.
Tous ces chamboulements pourraient nous mener à croire que les joueurs soient encore en retard quant à leur préparation et que cela pourrait se voir le 6 août prochain, lors de l’ouverture de la Ligue 1 contre les Merlus. Or d’après le latéral droit brésilien du PSG, le groupe est déjà au point, comme il l’affirme à l'Équipe : «Je n’ai pas de craintes, les automatismes vont se créer au cours des prochains matchs ».
Le PSG est donc "prêt" et cela tombe bien pour cette équipe qui sera encore plus attendue que les saisons précédentes avec son recrutement cinq étoiles…