L’actuel sélectionneur de l’Algérie a porté un jugement très sévère sur Leonardo et sur son travail au Paris Saint-Germain.
Visiblement l’ancien entraineur du Paris SG Vahid Halilhodzic n’apprécie pas Leonardo et ses méthodes. Et il va même plus loin dans L’Equipe «C'est lui la cause des problèmes. » Le coach Bosniaque prend l’exemple d’Antoine Kombouaré et selon lui le directeur sportif Parisien à « Dès son arrivée, il a douté du travail d'Antoine. Aujourd'hui, tout le monde sait qu'il n'attend qu'une défaite pour le virer. Vous ne pouvez pas imaginer combien ça peut déstabiliser les joueurs. »
Coach Vahid enfonce le clou on ne comprenant pas pourquoi « Les Qataris ont pu donner à cette personne-là autant de pouvoir » alors que « je ne pense pas qu'il ait les compétences nécessaires pour construire quelque chose. Il n'a pas beaucoup d'expérience. D'ailleurs, tout le monde a rigolé quand l'Inter l'a pris…. »
Avant de terminer son « éloge » sur Leonardo en déclarant que « S'il veut se retrouver en première ligne comme il le fait devant les médias, qu'il prenne l'équipe lui-même. Le problème à Paris, c'est que tout le monde veut le pouvoir sans les responsabilités. Si Paris échoue, ce sera son échec. »