Après le récent et possible remerciement de Kombouaré et l'arrivée probable de Carlo Ancelotti, le PSG n'en finit plus de déchaîner les chroniques.
Étant positionné en deuxième lame sur le dossier Tevez, le PSG reste à l'affût de toutes les opportunités. Et si celui-ci ne trouvait pas de fin heureuse du côté du club de la capitale, Leonardo songe sérieusement à recruter Pato.
Titulaire à seulement quatre reprises en ce début de saison dont sa titularisation lors du match contre le FC Barcelone et son splendide but, Alexandre Pato, évoque un sujet assez délicat dans la presse. Celui d'un manque évident de communication avec Allegri, son entraîneur : « Ancelotti venait toujours vers moi et me parlait, m'expliquait ce que je devais faire sur le terrain. C'est ce que devrait faire aussi Allegri, m'indiquer dans quels secteurs du jeu je dois améliorer. Avec lui, il n'y a aucun dialogue. Si quelque chose ne lui convient pas, il ferait mieux de venir directement me le dire plutôt que de me critiquer. On en discuterait ensemble».
Si Allegri ne lui convient plus dans son rôle d'entraîneur, celui d'Ancelotti lui rappelle de bons souvenirs. Il ne s'en cache pas. A l'approche du mercato hivernal, avec une possible arrivée de Tevez dans le club lombard, Pato pourrait bien se tourner vers d'autres clubs dont celui du club de la capitale.
L'affection et le professionnalisme entre Pato et Ancelotti, pourrait au moment des débats, faire pencher la balance en faveur des parisiens. A cela, l'on rajoute un manque de temps de jeu, et Pato deviendrait une sérieuse cible pour le PSG. Affaire à suivre.