Contacté par le PSG cet été, Jean-Alain Boumsong a finalement rejoint le Panathinaïkos lors de ce mercato. Dommage parceque le joueur considère qu'il aurait pu être une très bonne affaire pour le PSG, rien que ça …
Dans les colonnes du 10 Sport, l'ancien Lyonnais revient sur les contacts qu'il a eu avec le PSG lors de ce mercato et les regrets qu'il a de ne pas avoir pu rejoindre la capitale. Pourtant, le défenseur central affirme qu'il était prêt à consentir des efforts financiers. Mais il semblerait que Roche et Kombouaré n'aient finalement pas été plus emballés que ça par l'idée d'enrôler l'international français.
"Le PSG s’est renseigné, mais ce fut très éphémère. Un des dirigeants du club s’est manifesté au tout début du mercato, mais c’est tout. A l’époque, il ne savait pas que je pourrais être libéré par Lyon. Je me suis rendu compte que je ne faisais pas partie de leurs priorités. Sans vouloir paraître prétentieux, je pense que j’étais une bonne affaire. Je suis parti pratiquement libre de l’OL en acceptant un salaire moins important. J’aurais baissé mon salaire pour le PSG", a déclaré Boumsong.