Apoula Edel se dévoile dans une interview accordée au site L'Équipe.
Dans celle ci, Edel nous dévoile qu'il n'aurait jamais pu quitter le club de capitale sans avoir fait une saison en tant que gardien N°1. Il affirmait être prêt dès cette été à une place de titulaire : « Pendant l’intersaison, je m’estimais prêt à devenir numéro 1. J’abordais ma quatrième saison ici et je ne me voyais pas partir un jour de Paris sans avoir réalisé au moins une saison pleine comme titulaire ». Il explique dans le même temps qu'il estime être parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1 : « Je suis à peu près au même niveau que sept ou huit autres jeunes gardiens du Championnat comme Lloris, Mandanda, Carrasso, Ruffier, Douchez, Elana et Ospina », mais il indique que le portier lyonnais les devance : « Hugo (Lloris), il a un petit truc en plus ».
Le gardien francilien nous explique plus loin dans l'interview son souhait de prolonger au sein du club de la capitale : « Mon contrat se termine en juin et je discute en ce moment d’une prolongation avec le PSG. Si je resigne, ce sera pour plus de trois ans. Franchement, je compte encore passer deux ou trois belles saisons à Paris ». Il divulgue également son envie de passer outre manche : « Ensuite, mon rêve serait de découvrir l’Angleterre ».
Enfin, le gardien de but du Paris Saint-Germain revient sur l'affaire l'ayant entaché récemment, une sous-entendue affaire d'usurpation d'identité que Nicolas Philibert a mis entre les mains de l'UEFA et qui devrait se régler au tribunal arbitral du sport. Le N°1 du club de la capitale explique être serein sur cette affaire : « Je ne peux pas être perturbé puisqu’il n’y a aucun problème. Ce type (M. Philibert) était l’agent de quatre joueurs. Un seul réussit et, comme par hasard, il lui tombe dessus pour réclamer de l’argent. C’est curieux… Vraiment, je suis serein ».
Apoula Edel est cette année un gardien de qualité, beaucoup plus rassurant dans ses gestes que la saison dernière. Le club de la capitale peut s'appuyer cette année sur un portier de talent et serein.