La filière brésilienne du PSG, tant prolifique il y a quelques années, s'était enrayée depuis le recrutement des flops Souza et Everton. Pourtant, les Parisiens pourraient refaire appel à celle-ci d'ici les prochaines semaines. En effet, selon la presse brésilienne, les recruteurs du PSG auraient flashé sur le solide milieu défensif du club de Santos, Rodrigo Souto.
A 26 ans, le brésilien s'est imposé comme l'une des valeurs sûres du championnat brésilien, avec plus de 200 matchs joués sur près de 7 saisons. Selon TV Globo, le joueur serait à la recherche d'un challenge du côté de l'Europe, challenge que lui aurait proposé le PSG. Toujours selon la presse brésilienne, le club francilien aurait même déjà formulé une offre de 4,5 millions d'euros pour un bail de 4 saisons. Disposant d'un des plus gros salaires du club de Santos, Rodrigo Souto pourrait donc ne pas être retenu par ses dirigeants, qui verraient en lui le moyen de toucher un bon petit pactole.
Une rumeur plutôt crédible, puisqu'on pourrait penser que le PSG chercherait à préparer l'après Makélélé, qui prendra sa retraite en fin de saison. Le Brésilien arriverait donc dans la peau du successeur de l'ancien capitaine des Bleus. Une information à ne pas prendre à la légère, même si on pourrait se demander comment le PSG arrivera t-il à mettre les 4,5 millions d'euros sur table, quand on connait les capacités d'investissement de l'actionnaire principal Sébastien Bazin.
Le PSG ne serait pas seul sur ce dossier puisque des clubs ukrainiens et néerlandais auraient eux aussi manifesté leur intérêt. Toutefois le PSG semble le mieux positionné pour accueillir le Brésilien, si vraiment il en a les moyens …