On apprenait cette semaine par le biais de la presse brésilienne, que des contacts très avancés existaient entre le PSG et le club brésilien de Santos au sujet du milieu de terrain, Rodrigo Souto. Conscient que l'après Makélélé devrait être préparé, cette rumeur pouvait sembler fondée, surtout quand on connait les liens qu'entretient le PSG au Brésil.
Quand le milieu de 26 ans s'est entretenu dans la presse, il n'a pas hésité à affirmer qu'il allait rejoindre l'Europe dès cet hiver. Le PSG qui semble être le seul club sur Souto semblait donc de plus en plus proche d'accueillir le joueur, surtout que des chiffres révélés dans la presse appuyaient cette rumeur. On parle d'un contrat de 4 ans moyennant une indemnité de transfert de 4,2 millions d'euros. Les feux semblaient donc tous au vert, tous jusqu'à l'intervention d'Antoine Kombouaré, qui du revers de la main à balayé l'information : « Je ne le connais pas ! C’est le cadeau de Noël ? Ce n’est pas la première fois qu’un joueur se sert du PSG. Concernant le mercato, je prendrai une décision en fonction des quatre derniers matches de l’année », a t-il affirmé dans le Parisien.
Alors, comme le coach du PSG l'affirme, Rodrigo Souto se serait-il servi de l'image du PSG afin de se faire connaitre en Europe ? Ou serait-ce de l'intox de la part du natif de Nouméa, ne souhaitant seulement pas affirmer de suite que le Brésilien renforcera l'effectif du club de la capitale ?