« The soccer magazine » a publié un article sur la formation féminine des rouge et bleu, leader au classement du championnat.
Dans un article au titre qui rappelle les années 30 « The WPS (Women's Professionnal Soccer) French Connection », les Américains découvrent la formation parisienne et prennent des nouvelles des 2 pensionnaires de la ligue américaine actuellement en prêt au PSG : Camille Abily (prêtée par les L.A Sol) et Sonia Bompastor (prêtée par les Washington Freedom).
Le mensuel américain est plutôt généraliste, mais rappelons qu’aux USA, le football (appelé soccer), est majoritairement pratiqué par les femmes. Ainsi l’auteur termine en ces termes :
« One thing is certain, Paris Saint-Germain and the French league are thankful to have these ambassadors playing in France and helping to develop women’s soccer. Here in North America the WPS and its fans are thankful that they are able to see two of the worlds best playing in such an exciting league. In the end everyone is a winner. »
Ce qui est sûr c’est que le Paris Saint Germain et la ligue Française sont reconnaissants d’avoir ces joueuses dans le championnat de France, contribuant ainsi au développement du football féminin. Ici en Amérique du nord la WPS et ses supporters sont reconnaissants de voir évoluer 2 des meilleures joueuses du monde dans une ligue si passionnante. Au final tout le monde y gagne.
Espérons pour nos princesses que le départ de ces 2 joueuses talentueuses fin janvier ne perturbera pas trop l’effectif.