C’est le titre que l’on peut donner à cette affaire, où l’on apprend, dans toute la presse, qu’il semblerait selon les propos de Nicolas Philibert, qu’Apoula Edel, s’appellerait en fait Ambroise Beyaména, que notre gardien aurait, non pas 23 ans, mais 27 ans. De plus Philibert serait la personne qui lui aurait permis d’aller en Arménie.
Chose troublante dans cette affaire, c’est que celui-ci demande la somme de 30.000 euros à Edel, par le biais de Michel Hidalgo. Il semblerait aussi, que ce soit Philibert qui aurait poussé l’ASSE à porter réclamation après le match de dimanche. Toujours selon ses dires, il aurait revu Edel en début de championnat, pour lui rappeler qu’il s’était mal comporté, qu’il lui devait de l’argent et qu’il ne se priverait pas de faire éclater la vérité sur son identité et son âge. D’après un proche de ce même Philibert, un blogueur avignonnais, Nabil Zeribi, prétend qu’il n’est pas un mercenaire et que c’est une personne dévouée aux joueurs qui sont sous son aile.
Encore une sale affaire qui vient s’inviter à la table d’un PSG qui n’avait vraiment pas besoin de ça. Ce qui peut paraitre tout aussi troublant, c’est de savoir pourquoi cet affaire ne s’est pas révélée plus tôt, sachant qu’Edel est en France depuis la saison 2007/2008 et que celui-ci a quand même joué des matches de Coupe UEFA avec le PSG. Alors qui dit la vérité, et à qui profite ces déclarations ?