Suite aux incidents survenus à Marseille le 25 octobre 2009 et par mesure de sécurité, les pouvoirs publics n'avaient alloué que 1.000 places aux supporters parisiens lors du clasico face à l'OM le 20 novembre dernier. Le match retour ayant lieu le 28 février au Parc des Princes, Robin Leproux avait décidé de réserver le même sort aux supporters de l'OM. Une décision qui n'était pas du goût de Jean-Claude Dassier, qui avait affirmé vouloir 2.000 places pour les supporters de l'OM, qu'il qualifiait de "non violents." Le ministère de l'Intérieur s'est réuni et à pris une décision, vu que les deux présidents n'étaient parvenus à aucun accord. Verdict ? La poire a été coupée en deux et se seront 1.500 marseillais qui pourront faire le déplacement à Paris .
Une réunion a eu lieu cette semaine entre les présidents Jean-Claude Dassier et Robien Leproux, le préfet de la région PACA, le préfet de police et le responsable du cabinet de Brice Hortefeux, pour discuter des mesures de sécurité qui seront prises lors de la rencontre PSG-OM le 28 février prochain. Et un des thèmes de la réunion a été de déterminer le nombre de Marseillais qui pourront faire le déplacement au Parc des Princes. Robin Leproux n'offrant que 1.000 places alors que Jean-Claude Dassier en réclamait 2.000, le Ministère de l'Intérieur n'a voulu donner raison à aucun des deux présidents et a attribué 1.500 places à l'OM.
"Pour des raisons de sécurité et d'ordre public, le nombre de supporters de l'OM qui serait admis au Parc des Princes sera limité à 1.500 […] Seuls les supporters utilisant les moyens de transport encadrés par un dispositif de sécurité renforcé, pourront avoir accès au Parc des Princes", a déclaré le Ministère de l'Intérieur par le biais d'un communiqué. Une nouvelle fois, l'OM n'aura pas été mis sur le même pied d'égalité que le PSG. Pourtant la LFP semblait vouloir adopter une position de neutralité il y a quelques mois, mais finalement, Paris aura encore une fois été défavorisé par les Grandes Instances.