Le Paris Saint-Germain retrouve son public au Parc des Princes ce soir à 19h, mais les supporters seront-ils là et derrière l'équipe ? « C'est loin de mes préoccupations tout ça, aujourd'hui j'appréhende surtout de voir comment mon équipe va se comporter, comment elle va jouer, comment elle va être capable d'aller chercher les points de la victoire. La seule question moi c'est concernant mes joueurs, l'attitude qu'on aura à faire un bon match mais surtout avoir de l'efficacité face à Sochaux parce que ce qui compte, et c'est le plus important, c'est de gagner », rétorque le coach parisien.
Alors que le PSG est enlisé dans la seconde partie de tableau en championnat, l'actualité du club tourne autour des tension entre les tribunes Auteuil et Boulogne. Les affrontements dans les stades (à Lille notamment) ou aux abords du Parc (avant le match face à l'OM) rendent l'atmosphère irrespirable. De plus la situation sportive du club et les matchs qui tournent en déroute (Lorient, Marseille), provoquent la colère des supporters qui les entraîne à la grève des encouragements. Dans ces conditions dur de se préparer sereinement, cependant « nous on va se concentrer sur notre travail, on en va pas rentrer sur le terrain en se demandant, comment vont se comporter les supporters, est-ce qu'ils vont être avec nous, est-ce qu'ils vont être pour nous, derrière nous ou contre nous,… Mais non nous on ne se pose pas cette question là », balaie Kombouaré.
Malgré de contexte délicat, l'équipe parisienne a pu retrouver un peu de force mentale cette semaine, suite au match nul arraché dans la dernière minute à Lens. Le Kanak avoue qu' « à Lens on a eu peur, parce que j'ai le sentiment que même si on a été dominé dans le jeu en première mi-temps, on a eu les meilleures situations », en les énumérant : « Il y a la tête d'Erding, je reste persuadé qu'il y a un pénalty en notre faveur, vraiment, le défenseur central fauche donc Erding dans la surface et surtout on marque encore un but contre notre camp, le ballon est touché 2 fois par Jallet et Hoarau. Derrière cela, Papus Camara marque un but quand même, limite même s'il est hors-jeu, mais il est pratiquement sur la même ligne ».
Alors, quand Lens ouvre le score à 1/4h de la fin, après toutes ces occasions manquées, on se dit que c'est cuit pour les parisiens, dont le mental n'est pas leur point fort cette saison. Même Kombouaré doutait de la capacité de réaction de ses joueurs, et voit en cette égalisation comme une victoire : « Tu as le sentiment que ça va être compliqué et les joueurs n'ont pas lâché, malgré tous ces coups durs, et on est allé chercher le point du nul en fin de match ». « Mentalement ça nous a fait énormément de bien, j'espère que ça a apporté de la confiance et qu'on va se comporter en champions contre Sochaux », martèle le coach parisien.
En tout cas, on attend que les joueurs se montrent dignes des couleurs rouge et bleu et fassent preuve d'orgueil, pour tenter de rapprocher les supporters de leur équipe avec une victoire, qui adoucirait un peu le climat ambiant actuel.