Un programme chargé pour nos parisiens durant cette trêve internationale étant donné que 17 des nos rouge et bleu ont été appelés. Étudions ensemble le calendrier des joueurs de la capitale :
Keylor Navas :
En grand manque de temps de jeu avec le PSG, le portier est tout de même appelé avec le Costa Rica. Ayant disputé 112 matchs avec sa nation, celui qu'on surnomme "San Keylor" affrontera le Honduras le 24 mars ainsi que l'Argentine le 27 mars prochain.
Gianluigi Donnarumma :
Imparable avec le PSG, Gianluigi Donnarumma est sans conteste sélectionné par Luciano Spalletti et abordera fièrement le maillot de la Nazionale. Les italiens affronteront le Venezuela le 21 mars ainsi que l'Équateur le 24 mars.
Achraf Hakimi :
Titulaire indiscutable du 11 parisien, Achraf Hakimi est une nouvelle fois appelé en sélection marocaine. Les Lions de l'Atlas affronteront l'Angola le 22 mars ainsi que la Mauritanie le 26 mars.
Danilo Pereira, Nuno Mendes, Vitinha et Gonçalo Ramos :
Très forte présence de parisiens dans l'équipe nationale portugaise. En effet, 4 parisiens ont été appelés par Roberto Martinez pour revêtir le maillot de la Seleção. Les portugais affronteront la Suède le 21 mars ainsi que la Slovénie le 26 mars. En espérant une très bonne gestion de Nuno Mendes qui ne devra sans doute pas disputer tous les matchs.
Lucas Beraldo :
Fraîchement séléctionné en sélection brésilienne, Lucas Beraldo va peut-être honnorer sa première sélection. Arrivé au PSG cet hiver, l'ancien joueur de São Paulo s'est très vite imposé au sein de la défense parisienne et a très logiquement été appelé par Dorival Diniz. Les brésiliens s'offriront deux matchs de prestige et affronteront l'Angleterre le 23 mars et l'Espagne le 26 mars.
Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery, Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé :
Comme pour la sélection portugaise, de nombreux parisiens ont été appelés en sélection française. En effet, un total de 5 parisiens ont été convoqués par Didier Deschamps. Les Bleus affronteront l'Allemagne le 23 mars ainsi que le Chili le 26 mars.
Fabian Ruiz :
Auteur de très bonnes préstations avec le PSG, Fabian Ruiz a logiquement été convoqué en sélection espagnole. La Roja affrontera la Colombie le 22 mars ainsi que le Brésil de Beraldo le 26 mars.
Manuel Ugarte :
Coaché par Marcelo Bielsa, Manuel Ugarte a une nouvelle fois été appelé en sélection uruguayenne. Malheureusement, le jeune joueur ne retrouvera pas l'ancien parisien, Edinson Cavani, n'ayant pas été retenu par le sélectionneur uruguayen. Ils affronteront le Pays Basque le 23 mars et la Côte d'Ivoire le 26 mars.
Kang-In Lee :
Auteur d'un but somptueux face à Montpellier, Kang-In Lee est de retour en sélection sud-coréenne. Fraîchement vainqueur de la Coupe d'Asie des Nations, Kang-In Lee s'est vraiment imposé comme la star de sa sélection au même titre que Heug-Min Son. L'équipe des guerriers Taeguk affrontera deux fois la Thaïlande, le 21 mars et le 26 mars.
Bradley Barcola :
On l'attendait dans la liste de Didier Deschamps mais c'est finalement dans celle de Thierry Henry que Bradley Barcola fait son apparition. Le jeune français est, en effet, appelé pour représenter l'Équipe de France Espoirs. Les bleuets affronteront la Côte d'Ivoire le 22 mars et les États-Unis le 25 mars.
Nos parisiens auront donc beaucoup à faire durant cette trêve. Pour rappel, les joueurs n'étant pas été sélectionnés sont attendus mardi au Campus PSG pour une séance d'entraînement dirigée par Luis Enrique.