C'est le jour J. Ce soir (21h) les Parisiens entreront dans l'antre du Borussia Dortmund. Actuellement 5èmes de leur championnat, le BVB étonne avec sa présence, malgré qu'ils méritent leur place quand on sait que leurs victimes sont le PSV Eindhoven et l'Atlético Madrid en huitièmes et quarts de finale, sans compter leur qualification à la première place du "groupe de la mort" constitué du PSG, de l'AC Milan et de Newcastle.
Cependant, l'entraîneur allemand s'est montré plutôt assez prudent en conférence de presse d'avant-match :
" Paris est à son pic de forme cette saison. Nous devons faire mieux que ce sont que nous avons fait contre eux à Dortmund. Ils ont connu un grand bouleversement, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés. Ils ont apporté une grande qualité à l'équipe. Le projet clair du PSG est de gagner la Ligue des Champions. Ils ont montré de très bonnes performances de manière très constantes ces dernières semaines."
Selon l'IA d'Opta, le PSG a 62% de chances de se qualifier en finale quant à Dortmund le chiffre est de 38%. Cela renforce le statut d'outsider du club allemand avant la rencontre du jour.