Nous nous souvenons tous du geste d'humeur d'Emre Can face à Neymar en 2020, envoyant le Brésilien au sol. Depuis, le joueur du Borussia Dortmund présente une très mauvaise image auprès des supporters parisiens, mais celui-ci a tenu à s'exprimer dans le journal L'Équipe avant la rencontre tant attendue.
L'ancien joueur de la Juventus exprime tout d'abord l'évolution de son équipe et l'ambition d'aller en finale :
"Nous sommes bien meilleurs et mieux équilibrés qu'il y a six mois. Au Parc des Princes (0-2, le 19 septembre), nous n'avions pas été à la hauteur. C'était l'une de nos pires prestations de la saison. À Dortmund (1-1, le 13 décembre), nous avions été bons et nous aurions mérité la victoire. Désormais, il est temps de gagner, surtout que nous voulons à tout prix aller à Wembley."
Il s'est par la suite exprimé sur le quart de finale retour entre le FC Barcelonne et le PSG :
"Si je suis honnête, je n'aurais pas pensé que Paris se qualifierait après s'être incliné à domicile. Bien sûr que l'expulsion de Ronald Araujo (29e) a joué un rôle important, mais gagner 4-1 à Barcelone, ce n'est pas donné à tout le monde. Avec cette qualification spectaculaire, le PSG a envoyé un message fort."
Emre Can indique par la suite son lien avec le PSG qu'il entretient depuis enfant :
"J’ai toujours aimé ce club. Je me rappelle avoir adoré Ronaldinho sous le maillot parisien lorsque j’étais adolescent (2001-2003). C’était un régal. Depuis une dizaine d’années, Paris a de grandes ambitions. Il a toujours su recruter des stars énormes. Cette saison, il possède aussi une belle équipe. Atteindre trois fois les demi-finales lors des cinq dernières éditions, ce n’est pas un hasard."
Le milieu expliquera même qu'il a été proche de signer dans le club de la capitale deux fois, lors des mercatos estivaux de 2018 et de 2020 :
"Il y a effectivement eu des négociations entre mes agents et le PSG et, deux fois, j’ai failli y signer. Mais au final, il n’y a pas eu d’accord."
Retrouvez la conférence de presse de Terzic avant la demi-finale aller juste ici :