Très optimiste avant le match, il ne fait aucun doute que le président qatari a dû tomber de haut face à la prestation de son équipe. Bien qu'elle ait tout tenté, l'équipe rouge et bleu s'est heurtée au poteau ou à l'excellent Kobel, gardien du BVB Dortmund.
Entre la déception, la fierté, les poteaux touchés, l'équipe de Dortmund et la jeunesse de son équipe, le président Nasser al-Khelaïfi s'exprime :
"On est très déçus, tristes du résultat. Je pense qu'on méritait mieux. Au total, on a tiré quatre fois sur les poteaux ce soir (mardi) et deux fois la semaine dernière, la balle ne voulait pas rentrer, c'est difficile. On voulait gagner mais félicitations à Dortmund. On a vraiment pensé qu'on avait le droit d'aller en finale, on était meilleur en tant qu'équipe. On est déçu aussi pour nos supporters, ça aurait été une finale magnifique à Londres. Mais je suis fier de mon équipe, la plus jeune d'Europe. Cela fait trois fois qu'on atteint les demi-finales en cinq ans, bien sûr ce n'est pas l'objectif, mais c'est le foot. Parfois ce n'est pas juste."
Le président fera face aussi à un journaliste lui posant la question de l'avenir de son coach, Luis Enrique. Il y répondra de manière désespérée et agacée:
"C'es quoi cette question ? Tu comprends le foot ?"
Bien que cette défaite soit regrettable, pour Nasser al-Khelaïfi, celle-ci est perçue comme un point d'ancrage au début d'un projet.
Découvrez le compte-rendu de la défaite parisienne face à Dortmund juste ici :