Tous les experts du ballon rond sont unanimes pour dire que le défenseur italien de 22 ans aura une belle carrière. Sa passe décisive pour Zaccagni à la dernière seconde du match les opposant à la Croatie et les assurant de la qualification, a marqué les esprits.
Un jeune défenseur charismatique et bon avec la balle au pied, tous les grands clubs européens se ruent alors pour signer Riccardo Calafiori qu’on compare déjà au plus grand de son pays que sont Nesta ou encore Paolo Maldini !
Selon Gianluca Di Marzio, célèbre journaliste italien de Sky Sports, c’est pour l’instant Arsenal qui serait favori pour la signature du défenseur italien. Cependant, tout indique que de nombreux clubs se sont activés ces derniers jours pour palier leurs retards sur le dossier.
Ainsi, le PSG, le Bayer Leverkusen, Chelsea ont contacté Bologne pour un transfert durant les dernières heures. Enfin, le journaliste indique que les prochains jours vont être décisifs et que le dossier devrait se régler durant la semaine prochaine.
Patience donc avant de voir Riccardo Calfiori sous de nouvelles couleurs pour ce défenseur moderne et d’avenir.