Arrivé du Sporting Lisbonne l'été passé contre un chèque de 60 millions d'euros, Manuel Ugarte a vite conquis les supporters parisiens par sa hargne à la récupération et son impact au milieu du terrain. Cependant l'Uruguayen s'est vite essoufflé alors qu'il était un titulaire indiscutable au début de la saison.
Le style de jeu du milieu défensif uruguayen ne correspond pas avec la philosophie du technicien espagnol qui lui a préféré un Vitinha à son poste de sentinelle où le virtuose portugais a explosé lors de la seconde partie de la saison dans un rôle de meneur de jeu en retrait.
De ce fait, Manuel Ugarte cherche à quitter la capitale française. Manchester United est très intéressé par le milieu défensif et le PSG est bel et bien vendeur. Paris pourrait donc récupérer une bonne partie des 60 millions d'euros investis l'été dernier et pourra donc bénéficier de fonds supplémentaires pour manœuvrer sur le dossier João Neves.
Le dénominateur commun des deux dossiers n'est autre que Jorge Mendes, l'agent proche de Luis Campos, qui s'occupe des deux joueurs et pourrait faire avancer les choses. Affaire à suivre.