Le Paris St-Germain, qui cherche à renforcer sa défense pour la saison future, aurait porté son intérêt sur le jeune et talentueux défenseur allemand du Borussia Dortmund, Nico Schlotterbeck.
Le quotidien allemand »Bild » est d’ailleurs venu apporter des précisions sur cette nouvelle option pour le club de la capitale:
Le PSG serait très intéressé par le profil de Nico Schlotterbeck. Le club de la capitale française aurait même déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur et le Borussia Dortmund pour tenter de trouver un accord. Issu de la génération 1999, Nico Schlotterbeck est un défenseur central gaucher, d’1m91.
Sur le plan international, l’Allemand a participé à 11 sélections avec la Mannschaft. Le joueur est connu pour sa robustesse, sa rapidité et son aptitude remarquable à relancer le jeu. Au cours de la saison 2023/2024, il a été un pilier de la défense du Borussia Dortmund, prenant part à 48 rencontres toutes compétitions incluses. Au cours de la saison en cours, Nico Schlotterbeck a participé à 36 matchs et continue d’afficher de bonnes performances, même si la saison est globalement un peu plus difficile pour l’équipe actuelle classée onzième en Bundesliga. Le défenseur, qui fait partie du BVB depuis 2022, a un contrat avec Dortmund qui court jusqu’en juin 2027.
Pour terminer, Bild estime que les négociations ne seront tout de mêmes pas faciles pour les dirigeants parisiens et voici pourquoi:
Le Borussia Dortmund ne serait pas vendeur et le joueur lui-même pourrait être réticent à quitter son club actuel. De plus, d’autres grands clubs européens, comme le Bayern Munich et Manchester United, seraient également sur les rangs.
Rappelons qu’en 2022, Nico Schlotterbeck a été transféré de Fribourg au Borussia Dortmund pour 20M€.
Aujourd’hui, le prix d’un potentiel transfert de l’Allemand est estimé par certains médias aux alentours de 40 à 50 millions d’euros.
Son salaire actuel oscille autour de 3M€ par an, mais il est fort probable que le PSG devra lui proposer une augmentation significative pour le convaincre de rejoindre le groupe de Luis Enrique.
Disons que ce dossier fera couler beaucoup d’encre ou pas… réponse dans les prochaines semaines…