
Lors de la rencontre reportée de la 29e journée de Ligue 1, le PSG a effectué un déplacement à Nantes ce mardi soir. Le PSG, qui a largement contrôlé la rencontre, avait réussi à surmonter le dispositif défensif très compact des Nantais grâce à un tir de Vitinha.
Bien que le PSG semblait se diriger vers la victoire, ils ont finalement laissé échapper l’égalisation dans les dernières minutes du match (1-1). Après le match, dans une interview pour DAZN, Luis Enrique a tenu à féliciter la série record de matchs invaincus à l’extérieur en ligue, avant de s’indigner du but concédé:
« On a battu un record incroyable. Il faut parler de ce record, de ces joueurs de cette époque. On efface des tablettes le Milan. Ce n’est pas un objectif au début, mais cela montre que l’on s’améliore. C’est très positif. En colère après le but encaissé ? Oui. Un but, c’est une erreur grave, une grande erreur.
Le football est fait d’erreurs, c’est comme ça. Il y a eu beaucoup plus de choses positives que négatives. Mais une équipe de notre niveau ne doit pas faire ce genre d’erreur. Des choses positives ? Clairement oui. Mais on peut s’améliorer, et pour continuer à s’améliorer, il faut faire plus.
Aujourd’hui, on aurait dû gagner, mais sur un détail, cela fait la différence. Il reste encore un mois de compétition, sans oublier le Mondial des clubs, parce que c’est presque la saison prochaine. L’objectif, c’est de continuer à travailler et de se préparer pour cette fin de saison. »