
Accrochées par des Havraises teigneuses, les Parisiennes concèdent le nul (2-2) au Stade Océane à l’issue d’une rencontre riche en spectacle, comptant pour la 21e journée de D1 Arkema.
La composition parisienne :
Absente du groupe, Sakina Karchaoui n’a une nouvelle fois pas pu participer à la rencontre, sur décision de Fabrice Abriel, entraîneur parisien. C’est donc Tara Elimbi-Gilbert qui a été choisie pour la suppléer sur le côté gauche de la défense parisienne.
La composition complète : Earps / De Almeida – Gaetino – Mbock – Elimbi-Gilbert / Echegini – Groenen – Geyoro / Dunn – Katoto – Leuchter
Le fil du match
Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé sa rencontre. Si les joueuses de Fabrice Abriel ont tenté de faire valoir leur collectif dans le jeu, c’est finalement sur un coup de pied arrêté que la situation s’est débloquée. Un ballon cafouillé dans la surface après un corner a trouvé Griedge Mbock. Vive et réactive, l’internationale française a enchaîné avec une reprise en pivot imparable (0-1, 11e).
La joie des Rouge et Bleu a été de courte durée. Deux minutes plus tard, Mélinda Mendy a profité d’un ballon mal négocié pour égaliser d’une frappe croisée (1-1, 13e). Malgré une nette domination (68 % de possession en première période), les Parisiennes ont connu un premier acte frustrant. À la 31e minute, Chancelle Effa Effa a donné l’avantage aux locales d’un tir croisé (2-1).
Touchées dans leur orgueil, les Rouge et Bleu sont revenues des vestiaires avec l’envie d’accélérer. Dans une seconde période engagée, les Parisiennes ont intensifié leur jeu de passes. Une montée en puissance récompensée par une égalisation méritée : bien servie par un centre précis d’Elisa De Almeida, Jennifer Echegini a placé une tête gagnante dans la surface (2-2, 68e). Malgré plusieurs offensives en fin de match, Paris n’a pas réussi à prendre l’avantage. Les deux équipes se sont quittées sur ce match nul.
Une qualification assurée
Suite à ce résultat, le club de la capitale laisse le Paris FC à quatre points d’écart et s’assure donc la deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.