Yohan Cabaye a rejoint le PSG officiellement ce mercredi. Au micro de BFMTV l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a pas tarit d'éloges concernant son nouveau protégé.
« C’est un très bon joueur, intelligent. Un homme très bien, aussi. C’est important quand on recrute un joueur en cours de saison. Le groupe a vécu pendant six mois. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Yohan offre vraiment des garanties dans tous les domaines. Je pense vraiment que c’est une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain.»
L'entraîneur parisien a son idée pour intégrer le joueur dans son effectif « Ça va être assez facile dans la mesure où il y a beaucoup de matches qui nous sont proposés, notamment en février avec la Ligue des champions. Si on considère que le cœur du jeu est une partie où les joueurs sont susceptibles de se blesser, de prendre des cartons -et Dieu sait qu’on a un joueur qui prend beaucoup trop à mon avis (Marco Verratti, ndlr)-, il fallait anticiper ces problèmes. Avec Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti, on a trois très, très bons joueurs, qui sont très complémentaires. Avec Adrien (Rabiot), qui est vraiment la bonne surprise de ce début de saison, on a une alternative. Mais je pense qu’il en fallait une autre. C’est pour ça que j’avais émis le souhait de prendre quelqu’un si possible dans le cœur du jeu. Yohan m’offre pratiquement l’alternative sur les trois postes.»
Et selon Laurent Blanc, l'ancien joueur de Newcastle ne devrait pas avoir de problème avec la concurrence. « Dans les grands clubs européens, il y a toujours six, sept ou huit internationaux pour trois ou quatre postes. C’est fini de dire : « Je suis un titulaire indiscutable, indéboulonnable. » Yohan l’a très bien compris. Il était certes dans un grand club anglais, mais qui ne jouait pas la Ligue des champions. Il a directement saisi ce que je voulais lui dire. Il avait la possibilité de venir à Paris, dans un grand club européen, avec un projet très intéressant, et de jouer la Ligue des champions. Les joueurs sont très friands de cette compétition-là.»