Avec la signature de Yohan Cabaye, le dossier Miralem Pjanic est désormais clôt. Ça tombe bien, car le Bosnien a l'intention de prolonger l'aventure avec l'AS Roma.
C'était soit l'un soit l'autre. Alors que certains supporters piaffent déjà d'impatience de voir Paul Pogba rallier la capitale au prochain mercato estival, le nouveau milieu de terrain du Paris SG devait s'appeler Yohan Cabaye ou Miralem Pjanic. Le premier ayant signé chez nous il y a 48h, le Bosnien est encore un joueur de l'AS Roma.
Mais apparemment, ce non-transfert n'a pas l'air de gêner l'ex-lyonnais. Il est vrai que si son nom a été cité avec insistance ces dernières semaines, lui n'a jamais eu l'intention de quitter la Louve. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au micro de Roma Chanel : «Les supporters peuvent être tranquilles. Il me reste encore un an et demi de contrat. Je sais que d’autres clubs sont intéressés par mon profil, mais je suis en discussions avec la Roma, et le club sait ce que je pense. Vous savez, je suis devenu un véritable supporter de la Roma. Je suis lié aux supporters, à mes coéquipiers, et ça c’est très important, car je me sens bien ici».
Et ce que pense celui qui est en train de devenir un véritable Fuoriclasse de l'autre côté des Alpes, c'est tout simplement de prolonger l'aventure avec le club Giallorossi : «Cette saison, l’ambiance est plus paisible, il y a une plus grande sérénité à l’intérieur du groupe, du club. En tant que joueurs, nous le ressentons. Jouer ici, c’est quelque chose de beau, et on espère surtout rapporter des trophées à la maison le plus vite possible. Et puis le coach m’a donné les clés du milieu de terrain pour organiser le jeu. Il m’a donné toute sa confiance, je me sens bien ici».