Avec l'arrivée de Yohan Cabaye, la concurrence promet d'être encore plus féroce dans l'entrejeu du Paris SG.
Sans omettre un Javier Pastore de plus en plus concerné et la jeune perle Adrien Rabiot (actuellement blessé), le transfert de Yohan Cabaye au PSG pourrait changer la donne au milieu de terrain selon certains observateurs. Devenu le rouage essentiel du Paris Saint-Germain version Laurent Blanc, ce milieu à trois fonctionne à merveille. Avec les relayeurs -chacun dans leur style- que sont Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi, le triptyque est rapidement devenu l'un des entrejeux les plus impressionnants d'Europe.
S'inscrivant dans cette lignée d'éléments râtisseurs mais techniques, où pourrait alors s'imposer l'ancien Magpie ? S'il est vrai que la présence du club de la capitale dans encore trois compétitions (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de la Ligue) va forcer Laurent Blanc à faire tourner, ce dernier aura toujours besoin de s'appuyer sur une équipe-type.
Et la rumeur voudrait que ce soit Marco Verratti qui paye la venue de l'international français. Pétri de talent, le "nouveau Pirlo" est souvent victime de ses coups de sang bien que ceux-ci aient très largement baissé depuis l'intersaison dernière. Un bruit de couloir qui n'effraie pas le moins du monde Donato Di Campli, agent de Verratti : «Il (Verratti) est l'une des idoles du Parc des Princes. L’arrivée de Cabaye ne nous fait pas peur, il s'agit plutôt d'un achat très utile pour le PSG pour prévenir des éventuelles problèmes de blessures dans le milieu du terrain».