Pour convaincre un joueur de signer dans un club, il faut qu'il y trouve certaines garanties et une stabilité qui lui permettront d'être au maximum de ses capacités. Pour Yohan Cabaye au Paris SG, TOUS les aspects étaient réunis pour qu'il veuille venir!
En effet, il y a 3 conditions qui importent les footballeurs pour la signature d'un nouveau contrat: l'aspect sportif, l'aspect économique et l'aspect familial.
Pour l'aspect sportif au PSG, on peut difficilement rêver mieux! Aux côtés de Thiago Motta et Verratti, Yohan Cabaye sera des mieux assistés, sans oublier derrière une solidité défensive avec Sirigu ou Thiago Silva et bien sûr devant, des machines de guerre avec Ibra et Cavani!
Sur l'aspect économique, Cabaye n'est pas à plaindre puisqu'il touchait 4 millions d'euros par an tout de même, ce qui veut dire qu'avec ce transfert au PSG, son salaire devrait être nettement revu à la hausse!
Quant au plan familial, le natif de Tourcoing pouvait difficilement plus se rapporcher de sa famille, un peu moins de 3h de trajet pour le Nord-Pas-De-Calais, dans un cadre nettement plus agréable que le nord-est de l'Angeterre, et bien sûr la vie dans son pays natal avec sa langue maternelle.