Le mercato hivernal s'est terminé hier soir, certains joueurs français sont revenus sur leurs terres, au grand bonheur des clubs de Ligue 1
A commencer par le Paris Saint-Germain : Après de longues négociations, Yohan Cabaye a fini par rejoindre la France. Le Psg s'est renforcé au milieu de terrain. L'ancien joueur de Newcaslte (2011-janv 2014) mais surtout de Lille (2003-2011), revient dans un championnat qu'il connait bien. Sa première hier soir au Parc des Princes contre Bordeaux montre qu'il n'est pas là par hasard et compte bien se fare une bien dans l'effectif parisien.
Girondins de Bordeaux : Suite à la blessure de Jussie, les bordelais devait pallier son absence et ont opté pour Guillaume Hoarau, libre de tout contrat. Le Réunionnais qui a passé 5 ans aux Paris Saint Germain (2008-janv 2013) avant d'être transféré en Chine, revient en France mais sous de nouvelles couleurs. En concurrence avec Lens sur ce dossier où son ancien entraîneur, Antoine Kombouaré l'attendait, celui-ci a préféré la capitale girondine où réside sa femme et son enfant.
L'AS Saint-Etienne : Avec les départs de Faouzi Ghoulam (Naples) et Kurt Zouma (Chelsea). Les verts devait se renforcer malgré que le club anglais a prêté ce dernier jusqu'à la fin de saison. C'est donc toujours un recrutement français qu'on effectué les Verts avec les arrivées de Benoit Trémoulinas (Dynamo Kiev) passé par les Girondins de Bordeaux (2007- janv 2013) ainsi que Joshua Guilavogui (Atlético Madrid) qui effectue son grand retour après y avoir passé sept années,lui qui était en manque de temps de jeu en Espagne. Grâce à ses arrivées sous forme de prêt, L'AS Saint-Etienne vise le haut de tableau, et pourquoi pas une place européenne ?
Mais aussi le SC Bastia, avec le retour de Djibril Cissé en France (ex-FC Kuban) passé par L'OM et l'AJ Auxerre où il est resté 6 ans. Mais aussi Sambou Yatabaré transféré l'été dernier de Bastia à l'Olympiakos. Le MHSC avec l'arrivé de Mbaye Niang en provenance de l'AC Milan, lui qui a joué deux ans au SM Caen. Le FC Nantes, avec le transfert de Rémi Gomis, notamment passé par Laval, Caen et Valenciennes (4 ans) avant de rejoindre Levante
Certains de ses joueurs sont revenus en France par manque de temps de jeu et/ou pour relever de nouveaux défis. Souhaitons leur bonne chance et bon retour en Ligue 1.