Le gardien parisien Nicolas Douchez n'est pas un gardien rassurant…
Pour gagner un match avec Nicolas Douchez dans les buts, le Paris Saint-Germain doit systématiquement marquer au moins de deux buts pour l'emporter… Cette saison, 4 matchs disputés et 6 buts encaissés. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l'ancien portier du Toulouse Football Club a disputé 24 matchs avec le club parisien et en a encaissé 29 au total, soit une moyenne de 1,2 but encaissé/match.
Lors de ses deux précédents matchs, l'ancien rennais a été coupable de trois mauvaises sorties aériennes sur coup pied arrêté dont une qui a coûté très cher à son équipe face à Montpellier, défaite 1-2. La dernière fois qu'il a gardé sa cage inviolée, c'était en Championnat à Lyon, le match qui a permis au PSG de remporter le titre de Champion de France. Mis à part face à Montpellier en Coupe de France, le natif de Rosny sous Bois est rarement fautif sur les buts encaissés de son équipe, on peut parler de malchance…
Sauf blessure ou suspension de Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez pourrait disputer son dernier match sous les couleurs parisiennes en finale de la Coupe de la Ligue en avril prochain, étant donnée qu'il est en fin de contrat en juin prochain.