Habitué de longue date aux critiques acerbes et publiques à l'encontre du PSG, Karl-Heinz Rummenigge s'est de nouveau lâché au quotidien allemand Bild.
Depuis son rachat par QSI, le dirigeant bavarois n'a cessé de mettre en doute la crédibilité des investisseurs et du projet du PSG. Lors d'un congrès sur le business sportif SpoBis à Düsseldorf, le munichois a de nouveau tenté de mettre à mal les capacités du club parisien à répondre aux attentes et contraintes du fair-play financier malgré la rencontre entre les dirigeants parisiens et des commissaires de l'UEFA il y a quelques jours.
«Je ne peux pas imaginer que le Paris SG puisse répondre aux critères du fair-play financier. Nous avons tous entendu le buzz au sujet de son contrat avec le Qatar, d'environ 200 M€ par saison. J'espère que Michel Platini prendra sérieusement les choses en main au 1er juillet. […] C'est un véritable test pour l'UEFA.»
Michel Platini donc, à qui Karl-Heinz Rummenigge envoie un message. «Les clubs qui ne respectent pas les règles paieront le prix pour ça. Un prix qu'elles n'imaginent pas aujourd'hui. C'est le point de vue de Michel Platini et le mien, mais il n'est pas aimé par les autres. La Ligue des Champions ne doit être un jouet pour personne, même pas d'un homme riche venu de Russie ou d'Arabie Saoudite, juste parce qu'il l'a décidé. Michel Platini et moi sommes d'accord.»