Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain Alex serait sur les tablettes du Milan AC.
Laurent Blanc avait pourtant débouté le journaliste de Lequipe21 qui lui avait demandé si Alex serait toujours là la saison prochaine. Mais le fait est que cela sera sans doute l'un des prochains transferts lors du mercato estival.
En aucun cas la cause de ce probable transfert sera l'attitude ou les statistiques du joueur. En effet, malgré une remarque qui a fait du bruit sur l'homosexualité et l'avortement il y a peu dans le reportage de Canal + "Jésus Football Club", le joueur est irréprochable, tant sur le terrain qu'en dehors. Celui qui forme avec son compatriote Thiago Silva l'une des toutes meilleurs charnières défensives, aura tordu le cou à la réputation ou aux doutes émis suite à son transfert du club anglais à celui de la capitale. Non, la raison de son transfert serait dû à sa place d'extra-communautaire qui empêche visiblement une prolongation au sein du club parisien malgré l'envie proclamée de l'ancien joueur de Chelsea et du PSV Eindhoven de rester. Et apparemment, le club lombard aurait compris la situation et se serait posté sur le dossier. L'idée de Clarence Seedorf, le tout nouvel entraîneur milanais, serait d'avoir une défense solide et expérimentée.
Un club en mauvaise posture dans son championnat arrivera t-il à convaincre le joueur qui rêve encore de Seleçao de le rejoindre? Réponse cet été.