En fin de contrat en juin prochain, Bacary Sagna n'a toujours pas prolongé avec Arsenal. Une aubaine pour le PSG ?
A 31 ans presque révolus (il les aura la semaine prochaine), Bacary Sagna se trouve à un tournant de sa carrière. Présent à Arsenal depuis 2007, l'ancien auxerrois pourrait aller voir ailleurs. Non pas qu'il ait réellement envie de quitter Londres, mais plutôt parce que les négociations avec les Gunners ne se passent pas vraiment bien.
En effet, l'international français, dont le contrat expire à la fin de la saison, souhaiterait une prolongation de trois ans agrémentée d'un salaire avoisinant les 5 millions d'euros. Une vélléité sur laquelle ne s'est pour l'instant pas aligné Arsenal, ne proposant à Sagna qu'un nouveau bail de deux ans et une rémunération annuelle de 4 M€. En outre, cette offre est déjà une fleur pour l'arrière droit titulaire quand on sait que le club anglais n'a pas pour habitude de prolonger ses trentenaires au-delà d'une année.
Ce désaccord pourrait donc profiter à Monaco mais aussi au Paris SG qui lorgneraient très sérieusement sur Bacary Sagna. D'autant que cet été il sera gratuit. Une situation qui agace un tantinet Arsène Wenger, lui qui aimerait conclure l'affaire au plus vite afin de se concentrer à 100% sur la lutte pour le titre en Premier League. «Je veux qu’il reste, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas, a ainsi déclaré le technicien alsacien dans le Daily Mirror. Il ne veut fermer aucune porte parce qu’il est en fin de contrat. C’est un contrat important pour lui. Il a 31 ans, je peux comprendre. Nous sommes prêts à lui offrir plus d’une année supplémentaire parce que c’est un défenseur. Je n’aime pas cette situation, je préfèrerais qu’il signe dès maintenant mais je dois l’accepter. La décision lui appartient. Nous sommes toujours en discussions avec lui et nous essayons d’être le plus juste possible. Je pense que son avenir est ici et qu’une autre décision serait une erreur».