Arrivé à l'été 2012, Marco Verratti que l'on compare à Andrea Pirlo, était la priorité de la Juventus Turin et de Naples, celui-ci a finalement opté pour la France. Pour le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune italien ne regrette pas d'avoir rejoint le club de la capitale à l'âge de 19 ans.
Devenu titulaire indiscutable dans l'entre-jeu parisien au coté de Blaise Matuidi et Thiago Motta, le milieu de terrain de 21ans impressionne par sa vision du jeu, ses qualités de passes. Malgré cela, il lui reste quelques problèmes de disciplines à régler (8 cartons jaunes). Interrogé par le Corriere dello Sport, Verratti semble ne pas regretter son choix d'être venu au PSG.
.« En venant au PSG j’ai fait le meilleur choix et après presque deux ans je n’ai aucun doute à ce sujet. J’ai été très bien reçu, je joue et je porte le maillot d’une équipe qui peut tout gagner. J’ai fait des progrès à tout point de vue parce que les grands joueurs que j’ai comme coéquipiers m’apprennent beaucoup de choses sur et en dehors du terrain. La plus grosse progression, cependant, est mentale : ici vous jouez toujours pour gagner et vous ne pouvez jamais vous laisser aller. »
Le milieu parisien a également profité de cet entretien pour évoquer ses chances de Coupe du monde avec la sélection italienne.
« Tout d’abord, je dois gagner ma place avec l’Italie pour la Coupe du monde au Brésil qui est un vrai rêve de gosse. C’est à Cesare Prandelli de décider. Il sait ce que je peux donner à un milieu de terrain, mais en Italie, la concurrence au milieu de terrain est considérable, il n’y a que des grands joueurs. Je vais travailler à 100% pour être sélectionné. L’Italie championne du monde ? Ce serait fantastique. »
Cet été, l’international italien a prolongé son contrat dans la capitale jusqu’en juin 2018, moyennant une conséquente augmentation de salaire