L'attaquant suédois du PSG a été invité à se confier sur sa relation avec la Coupe aux grandes oreilles devant les caméras de l'UEFA.
Zlatan Ibrahimovic est l'un de ces joueurs qui marque une génération. L'un de ces génies qui laisse une empreinte forte et durable au sein de n'importe quel club. Zlatan, c'est des buts fantastiques, des dribbles déroutants, des phrases chocs. Mais une chose manque à son palmarès, la Ligue des Champions. Quand, devant les caméras de l'UEFA, l'attaquant parisien est invité à parler de sa relation avec la plus grande des coupes européennes, voilà ce qu'il répond: « Il y a énormément de moments particuliers à travers la Ligue des Champions, même si je n’ai pas encore gagné la compétition. Et ces moments, je les savoure. J’ai marqué quelques buts, je vais encore essayer de tenter ma chance. J’ai déjà porté les maillots de clubs fantastiques en LdC, j’en suis très heureux. Mais bien sûr, j’en veux davantage. »
Alors, le PSG peut-il gagner cette Coupe? Le suédois se montre ambitieux mais mesuré, tout en insistant sur les progrès de son équipe: « Remporter la LdC serait significatif, ce serait vrai pour toute équipe, pas seulement le PSG. L’an dernier, on échoue en quart face au Barça, et si vous regardez ce qui s’est passé, on n’a pas perdu sur ces deux matches (2-2 puis 1-1, ndlr). Mais c’est ainsi, il faut marquer davantage de buts que l’adversaire, en particulier à l’extérieur, et nous ne l’avons pas fait. Mais nous sommes arrivés en quart de finale, et si on peut réaliser un pas de plus cette saison, ce serait un pas de géant. Ce projet qui se construit, il avance depuis deux ans. Je suis là depuis un an et demi, et ça a déjà progressé : nous avons une équipe qui a beaucoup de potentiel et de qualité, et je pense que le collectif a grandi énormément cette année. La première saison n’était pas aussi bonne, on s’entraîne dur et on veut continuer sur cette dynamique. »
Mais avant d'atteindre le stade des demi-finales, un ennemi Outre-Rhin se dresse face au club de la capitale. « Je pense que ce sera un match difficile. Leverkusen est une bonne équipe, ils sont seconds en Bundesliga et ils font un bon travail. Nous allons disputer deux finales, et je pense que l’équipe qui fera le moins d’erreurs accèdera aux quarts. Mais plus on avancera dans la compétition, plus ce sera difficile. »
Les matches contre le Bayer se disputerons le 18 février et le 12 mars.