Suite à la victoire du PSG face à Valenciennes, l'entraîneur parisien à évoqué en conférence de presse d'après-match les prestations de deux de ses joueurs.
Récemment marqué par l'assassinat de son oncle, l'ailier argentin du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi à tout de même tenu à être aligné hier soir face au VAFC. Une prestation saluée par le Cévenol: « C’était une soirée particulière, il m’avait dit qu’il était là pour jouer, je n’ai pas hésité à le faire jouer. Malgré l’affliction il a bien joué. Il a su faire abstraction pour livrer un bon match, marquer un but. Pour un attaquant, ça relève la prestation de marquer un but, d’être décisif. Quand un joueur l’est, le jugement sur lui est différent ».
L'entraîneur parisien en a également profité pour féliciter les habituels remplacants. « Les remplaçants à la hauteur ? Autant on ne pouvait pas forcément le dire après Benfica ou après Montpellier, mais là oui. Comme je l’ai dit aux joueurs, l’entraîneur fait des choix. Quand on vous donne du temps de jeu, en début ou en cours de match, vous devez être efficace, être bons, pour vous d’abord, pour l’équipe et pour que l’entraîneur s’en rappelle. Je suis satisfait de toute l’équipe. On a eu des actions intéressantes ».
Quant à la première titularisation de Yohan Cabaye, le Président évoque une intégration qui se passe bien pour le milieu français: « Yohan Cabaye va faire son trou petit à petit. Ça fait 10-15 jours qu’il est avec nous, qu’il s’entraîne. Il commence à s’adapter, à mieux connaître le groupe. Il était apte pour jouer à Monaco, mais on avait choisi de ne pas le faire débuter. Aujourd’hui, il était apte, il a démarré. Il va se fondre dans la mentalité, dans la philosophie, dans le style de jeu. Il faut lui laisser un peu de temps, mais je suis sûr qu’il va amener ce qu’il peut amener dans l’avenir ».