Pastore à répondu aux questions des médias.
A la sortie de la rencontre PSG – VAFC, un journaliste du Parisien a recueilli les propos du milieu argentin.
Quelle analyse faites-vous de cette victoire ?
C'était très important de gagner avant Leverkusen qui est le match le plus important du mois. On a bien joué, on marque trois fois et on accroît notre avance sur Monaco (NDLR : avant le déplacement de l'ASM à Bastia). Donc nous sommes très contents.
Vous retrouvez la forme depuis quelques matchs.
J'ai joué quatre-vingt dix minutes et je pense avoir fait un bon match. Je continue de m'améliorer et j'espère avoir encore plus de temps de jeu.
Quel est l'objectif du déplacement à Leverkusen ?
J'espère qu'on va aller à Leverkusen pour gagner. C'est important de bien rentrer dans la compétition pour se faciliter le match retour au Parc des Princes. Mais Leverkusen est une équipe très difficile à jouer et forte physiquement. Ce sera compliqué.
On sent que le PSG monte en puissance physiquement ?
C'est vrai. Nous n'étions pas très bien dernièrement mais l'équipe va s'améliorer lors des prochains mois. En plus, nous n'avons plus la Coupe de France, donc ça va nous permettre de bien récupérer.
On a senti beaucoup d'émotion pour Ezequiel Lavezzi qui a perdu son oncle cette semaine ?
Oui, il traverse une période difficile et c'était bien qu'il joue ce match. C'est la vie, il a marqué et il l'a fait pour lui. Tout le monde était content.
Comment expliquez-vous que vous êtes souvent meilleur en seconde partie de saison ?
Ça fait cinq ans que je suis en Europe et, tous les ans, c'est la même chose. Je ne sais pas pourquoi. La première partie de la saison est toujours plus difficile.
L'arrivée de Yohan Cabaye semble se dérouler sans problème…
Yohan a compris rapidement le jeu de l'équipe. Il a été très bon cette fois pour sa première titularisation. Il va être important pour nous à la récupération quand on n'a pas le ballon, et en plus il est aussi très bon offensivement.
A quel poste préférez-vous évoluer en attaque, comme à Monaco, ou plus reculé comme contre Valenciennes ?
Je préfère jouer devant, c'est normal. C'est en adéquation avec mes qualités. Mais je représente une option pour l'entraîneur qui peut me faire jouer aux deux postes